Creators Update : la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour avril

La prochaine version majeure de Windows 10 va apporter des fonctions inédites de création et de partage de documents. (crédit : D.R.)

La prochaine version majeure de Windows 10 va apporter des fonctions inédites de création et de partage de documents. (crédit : D.R.)

Alors que la prochaine version majeure de Windows 10, Creators Update - anciennement Redstone 2 - était attendue en début d'année 2017, il semble que sa sortie ait glissée au printemps. Le temps pour Microsoft de peaufiner la dernière itération de son OS et d'éviter les déconvenues qui ont émaillé la sortie de l'Anniversary Update ?

Ce n'est un secret pour personne, la prochaine version majeure du système d'exploitation Windows 10, connue sous le nom de Creators Update - anciennement Redstone 2 -, est dans les tuyaux. La Creators Update va disposer de fonctions inédites, comprenant notamment l'intégration de Cortana dans les objets connectés, la manipulation et la création d'objets 3D dans différents outils (Paint 3D, Remix 3D, Edge...) ou encore Windows MyPeople pour par exemple épingler les contacts dans la barre des tâches.

AdTech Ad Mais alors que jusqu'à présent une sortie pour tout début 2017 était programmée, il semble que Microsoft souhaite se laisser un peu plus de temps pour peaufiner la dernière itération de son système d'exploitation phare. « D'après mes sources, Microsoft lancera Windows 10 Creators Update en avril », indique le site mspoweruser.com bien renseigné sur les produits de la firme de Redmond. « Alors que la mise à jour initialement prévue avait le numéro de version 1703 dans Insider Builds alimentant la spéculation d'une sortie en mars 2017, le numéro final sera en réalité 1704 pour un lancement en avril. »

Le successeur de Windows 10 Creators Update pour fin 2017

Pour rappel, le système de numérotation des builds - versions en cours de développement - des versions majeures de Windows chez Microsoft donne une indication de date : 1703 signifie une sortie en mars (03) de l'année 2017 (17), tandis que 1704 indique un lancement pour avril 2017. Un système de numérotation qui diffère donc de celui employé pour les versions préliminaires (beta build) comme la 14997 qui a fuité sur le web. Comme il l'avait fait savoir en novembre dernier, Microsoft compte réduire et accélérer le rythme des mises à jour pour son nouveau système d'exploitation Windows 10. Ainsi, le successeur du pas encore sorti Creators Update, Redstone 3, est d'ores et déjà planifié pour la fin de l'année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité