CUC profite de la publication de son nouveau catalogue pour changer de nom

La couvertue de la dernière édition du catalogue de CUC Exertis Connect. Crédit photo : D.R.

La couvertue de la dernière édition du catalogue de CUC Exertis Connect. Crédit photo : D.R.

Le grossiste CUC devient CUC Exertis Connect à l'occasion de la sortie de son catalogue de septembre qui référence 670 produits de plus que l'édition de mars.

Le temps est venu pour CUC d'afficher son appartenance à son nouveau propriétaire jusque dans son nom. Rachetée en mars dernier par son homologue britannique Exertis, le distributeur français vient d'être rebaptisé CUC Exertis Connect. La troisième partie de sa nouvelle appellation marque, en outre, sa spécialisation dans la connectique et les infrastructures réseaux. Avec Banque Magnétique, Comtrade et Computers Unlimited, CUC Exertis Connect est un des quatre grossistes contrôlés par Exertis en France.

Pour mieux imprimer son changement de dénomination dans l'esprit des revendeurs IT, le distributeur a choisi de le faire coïncider avec la sortie de son nouveau catalogue produits au format papier. Tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, cet outil marketing assure de fait une bonne visibilité à la marque CUC Exertis Connect. D'autant que les clients et les prospects du grossiste sont amenés le conserver pour le consulter régulièrement.

Comparé à sa dernière édition publiée en mars, le catalogue de septembre renferme 670 références de produits supplémentaires. On compte parmi elles des cordons patchs blindés sur câble Catégorie 7 S/FTP, des câbles Display Port et USB type C, des afficheurs LCD de marque LG ainsi que les produits domotiques résidentiels de Trust Smart Home (capteurs, caméras IP Wifi, interrupteur/variateur sans fil...).

Développer la place de la domotique dans les ventes

La domotique est un marché relativement nouveau pour CUC Exertis Connect. Dans cet univers, le distributeur a référencé ses premiers matériels en mars dernier avec les produits résidentiels de Fibaro. Il possède également un accord de distribution avec HW Group dont l'offre est davantage orientée vers un usage industriel.

Pour développer ses ventes de produits domotiques, le grossiste va notamment organiser une matinée de conférences sur ce thème le 28 septembre prochain à Paris. Il y sera fait un point sur ce qu'est la domotique aujourd'hui et sur l'écosystème de ce secteur, avec une mise en avant de ses fournisseurs Trust Smart Home et HW Group.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité