Cybersécurité : Netskope s'offre l'éditeur Infiot

Sanjay Beri, CEO et fondateur de Netskope :

Sanjay Beri, CEO et fondateur de Netskope : " La prolifération des données et des terminaux, ainsi que la multiplication des modes de connexion, de communications et de collaboration, font de la transformation des réseaux et de la sécurité un impératif." (Crédit Photo : DR)

Avec le rachat de son homologue Infiot, l'éditeur Netskope entend renforcer sa plateforme SASE, Borderless WAN, en proposant un outil adapté à tous les modes de travail.

Infiot, fournisseur de solutions de sécurité pour l'IoT et l'edge computing, passe sous le contrôle de Netskope. Ce dernier, également spécialisé dans la sécurité et le SD-WAN, compte sur cette acquisition pour renforcer sa solution SASE (sécurité des accès en périphérie de réseau) baptisée Netskope Borderless WAN. La société pourra ainsi proposer à ses clients une offre complète et intégrée comprenant notamment des VPN et des alertes contre les menaces de sécurité et d'intrusions, gérable via une console unique.

L'objectif est notamment de sécuriser l'accès des travailleurs distants et mobiles : « Aujourd'hui, les responsables des services IT, sécurité et réseau, ainsi que les cabinets d'études, s'accordent sur le fait que la prolifération des données et des terminaux, ainsi que la multiplication des modes de connexion, de communications et de collaboration, font de la transformation des réseaux et de la sécurité un impératif critique pour les entreprises et les gouvernements », confie Sanjay Beri, CEO et fondateur de Netskope.

Aucune information concernant le prix de l'opération n'a été divulguée. Au niveau organisationnel, l'équipe produit d'Infiot rejoint celle de Borderless WAN et l'équipe chargée des ventes rejoint le pôle commercial de Netskope.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité