Cybertek s'implante à Toulouse-Labège

L'enseigne spécialisée dans la vente de produits informatiques a ouvert il y a quelques mois un magasin dans le centre commercial de Toulouse-Labège (31), au Sud-Est de la ville rose. Doté d'une surface de 120 mètres carrés, ce nouveau point de vente est installé dans les anciens locaux d'une boutique The Phone House. Son ouverture n'a pas pour autant fait progresser le nombre de magasins du distributeur indépendant bordelais qui reste de 21 en France. Et pour cause, la création de la nouvelle surface commerciale a entraîné la fermeture du magasin Cybertek qui se situait près de la faculté de Toulouse, non loin du centre ville. En revanche, les autres magasins Cybertek de l'agglomération toulousaine, basés à Portet sur Garonne et Fenouillet, restent ouverts.

Un potentiel de chiffre d'affaires doublé

« Le potentiel commercial offert par une implantation dans le centre commercial de Toulouse-Labège est bien plus important que celui de notre boutique de centre ville », explique Nicolas Souroubille, associé au sein de l'enseigne. Les chiffres parlent en effet d'eux-mêmes. Alors que le Cybertek qui a été fermé dégageait 700 à 800 K€ de chiffre d'affaires par an, celui qui le remplace devrait générer environ 1,5 M€ de revenus à l'année en vitesse de croisière. La création du magasin Cybertek de Toulouse-Labège s'inscrit d'ailleurs dans une politique d'ensemble de l'enseigne qui a éliminé presque tous ses magasins de centre ville pour les réimplanter en zones commerciales ces dix dernières années.

Bientôt, l'ensemble des point de vente de l'enseigne devraient proposer une nouvelle offre de consommables d'impression rechargeables. Les produits en question sont conçus par la marque Inkstock avec laquelle le revendeur a un accord de distribution exclusive en France. Le magasin de Toulouse-Labège fait pour le moment office de site pilote avant le lancement de l'offre dans l'ensemble du réseau Cybertek.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité