D'ici un an, Trend Micro aura converti 30% de ses revendeurs aux services managés

«Les services managés ont le vent en poupe et ne sont plus l'apanage des grandes structures et des grands opérateurs », nous explique Sébastien Mancel, strategic partner team leader, de Trend Micro. L'éditeur a déjà un programme pour les grandes structures et une console d'administration, remote manager, qui sort avec avec une nouvelle version. Sur cette console, et pour ses partenaires s'adressant au mid market, Trend Micro propose maintenant LSP, Licensing management platform.

Les partenaires pourront ainsi vendre, activer et renouveler  des licences en quelques minutes. Ils proposeront aussi une offre de services complémentaires. Trend Micro estime qu'ainsi le tiers de ses revendeurs proposera des services managés d'ici fin 2013. « MLP leur permettant à la fois de mieux fidéliser les clients, d'augmenter le chiffre d'affaires et de sécuriser leurs marges sur le long terme, souligne Sébastien Mancel.

Dans ce processus toujours plus dématérialisé, les grossistes gardent toute leur force, souligne Sébastien Mancel, en particulier pour le suivi de la facturation. Le contrat est tripartite entre le revendeur, le grossiste et l'éditeur, le client étant facturé chaque mois en fonction de ce qu'il a utilisé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité