Datacenter : Brocade et Mirantis lance une offre sous OpenStack

L'offre conjointe Brocade et Mirantis de datacenter à la demande s'adresse tant aux fournisseurs de services qu'aux entreprises mettant en place un cloud privé. (crédit : D.R.)

L'offre conjointe Brocade et Mirantis de datacenter à la demande s'adresse tant aux fournisseurs de services qu'aux entreprises mettant en place un cloud privé. (crédit : D.R.)

Le fournisseur de solutions réseau Brocade s'est associé au spécialiste des logiciels et services autour d'OpenStack pour fournir une solution de datacenter à la demande basée sur le framework cloud Open Source qui monte.

Rejoignant la longue liste des partenaires technologiques certifiés par Mirantis (A10 Networks, big switch, Citrix, Dell, EMC, HDS, IBM, Intel, NetApp...), Brocade a conclu un partenariat avec le fournisseur de solutions et de services autour d'OpenStack Mirantis afin de proposer une solution de datacenter à la demande. Cette offre conjointe s'articule autour de la technologie réseau du premier et la plate-forme de distribution OpenStack du second.

« Nous constatons une forte demande des utilisateurs OpenStack en ce qui concerne les solutions réseau avancées, en particulier les technologies logicielles évolutives », déclare Adrian Ionel, directeur général de Mirantis. « En devenant un partenaire technologique Mirantis, Brocade enrichit l'écosystème OpenStack avec des solutions réseau en mode cloud robustes », ajoute-t-il.

Brocade, qui s'appuie sur la plate-forme Mirantis OpenStack et sur l'outil d'automatisation des déploiements open source pour OpenStack Fuel pour orchestrer les réseaux mutualisés des datacenters, a par ailleurs annoncé que son plug-in OpenStack conçu pour les commutateurs VDX, est désormais certifié pour Mirantis. Le spécialiste réseau propose également des services réseau supplémentaires aux environnements OpenStack avec ses offres Virtual ADX et Vyatta vRouteur. Deux offres qui seront prochainement certifiées avec Mirantis OpenStack 5.x.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité