David Chassan nommé directeur de la stratégie de 3DS Outscale

David Chassan était jusqu'ici directeur de la communication de 3DS Outscale. (Crédit : Dassault Sytèmes)

David Chassan était jusqu'ici directeur de la communication de 3DS Outscale. (Crédit : Dassault Sytèmes)

3DS Outscale, division cloud de Dassault Systèmes, a promu deux de ses directeurs à des postes intégrés au comité exécutif. David Chassan se voit confier la stratégie et Benjamin Laplane devient CTO de l'entreprise.

La filiale cloud de Dassault Systèmes, 3DS Outscale, annonce la promotion de David Chassan, anciennement directeur de la communication, à la direction de la stratégie. Celui-ci a pris ses fonction le 1er mars dernier et rejoint le comité exécutif de l'entreprise. Il sera ainsi en mesure de mobiliser et gérer les activités marketing et communication, ventes et avant-ventes, RH et juridiques en contribution de la stratégie. Ce rôle a pour but d'anticiper et d'accompagner les changements stratégiques de l'entreprise en tant qu'acteur du numérique.

C'est en 2014 que David Chassan intègre 3DS Outscale à la direction marketing et stratégie. Deux ans plus tard, il devient directeur produits de la société. Et il assurait donc la gestion de la communication depuis 2017. Avant de rejoindre le groupe Dassault Systèmes, M. Chassan a présidé et dirigé GeniusContacts durant deux ans. Il a passé onze ans de sa carrière au sein de Vivaction ITN France, opérateur dont il a fini à la direction adjointe. David Chassan a commencé sa carrière comme ingénieur commercial chez Sybel informatique (groupe Sage).

Benjamin Laplane promu directeur technique


(Crédit : Dassault Systèmes)

Parallèlement, Benjamin Laplane a aussi été promu de la direction produit au poste de CTO, directeur technique. Il rejoint lui aussi le comex de 3DS OUTSCALE. Il a la charge depuis début mars de l'innovation technique et du déploiement de technologies au service de la stratégie de l'entreprise et du groupe.

Benjamin Laplane a intégré 3DS Outscale en 2016 comme architecte cloud, avant de devenir rapidement responsable avant-vente. En 2017, il est nommé directeur du service commercial et avant-vente de 3DS Oustcale en EMEA. Avant de rejoindre le groupe, il était « Head coach » depuis un an chez H2 University. Il a également fondé en 2014 Defab, start-up spécialisée dans le smart building. Benjamin Laplane est aussi passé par Alter Solutions, et a commencé sa carrière comme consultant chez Domaines Publics.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité