Dell a racheté Compellent

Après des discussions exclusives, Dell et Compellent sont parvenues à un accord sur le rachat du spécialiste du stockage pour la somme totale de 820 millions de dollars.

Les deux groupes ont annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Compellent par Dell. Après, des discussions exclusives, ce dernier paiera 27,75 dollars par action, soit une valorisation estimée à 960 millions de dollars. Le montant total de l'acquisition est néanmoins minoré à 820 millions de dollars, la différence étant issue de la trésorerie de Compellent.

Cette opération intervient dans un marché du stockage en pleine consolidation. Dell a été le candidat malheureux au rachat de 3Par finalement acquis par HP et dernièrement EMC a repris Isilon. Avec Compellent, Dell va étoffer son portefeuille stockage notamment à destination des grandes entreprises, marché sur lequel un partenariat avec EMC avait été noué. Dans un communiqué, le constructeur indique que les produits de la société d'Eden Prairie, s'intégreront dans son catalogue comprenant déjà les solutions PowerVault, EqualLogic et EMC.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité