Dell : bénéfices meilleurs que prévus, mais CA plus faible

Dell publie les résultats de son deuxième trimestre 2012. Le chiffre d'affaires (CA) se monte à 15,7 milliards de dollars en hausse de 1% (de 4% par rapport au trimestre précédent). Le bénéfice opérationnel Gaap s'élève à 1,1 milliard de dollars (7,3% du CA), en hausse de 54%. Le bénéfice net se monte à 890 millions de dollars, en hausse de 63%. Le bénéfice opérationnel non-Gaap progresse de 52% à 1,3 milliard de dollars (8,5% du CA). Le bénéfice net, non-Gaap, progresse de 60% à 1 milliard d'euros.

Dans le détail, sur le deuxième trimestre, la partie « solutions d'entreprise » progresse de 4% à 4,6 milliards de dollars (35% du CA). Les serveurs et les produits réseaux progressant de 9%. Les « services » sont en hausse de 6% à 2 milliards de dollars. L'activité « stockage Dell » progresse de 15%.

Grands comptes : +1%

Par type d'activités, Dell constate que son CA dans les grandes entreprises, 4,6 milliards de dollars, est en hausse de 1%. La demande est forte pour les serveurs et pour les services. Le bénéfice de cette activité s'est monté à 448 millions de dollars.

La partie « solutions d'entreprise et services » a réalisé 1,9 milliard de dollars de CA, en hausse séquentielle de 3%. Le secteur public a représenté 4,5 milliards de dollars de CA, en baisse de 3% par rapport au même trimestre de l'an passé, mais en hausse séquentielle de 18%. Les PME réalisent 3,7 milliards de dollars de CA en hausse de 5%. Le grand public représente 2,9 milliards de dollars de CA, en augmentation de 1%.

Pour l'ensemble de l'année fiscale, Dell révise ses prévisions, en baisse pour le CA à la hausse pour le bénéfice. Dell s'attend à un CA en progression de 1 à 5% pour son CA, contre 5 à 9%, initialement prévus. Le bénéfice augmenterait de 17 à 23%, Dell avait anticipé +12 à +18%.






 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité