Dell : bénéfices meilleurs que prévus, mais CA plus faible

Dell publie les résultats de son deuxième trimestre 2012. Le chiffre d'affaires (CA) se monte à 15,7 milliards de dollars en hausse de 1% (de 4% par rapport au trimestre précédent). Le bénéfice opérationnel Gaap s'élève à 1,1 milliard de dollars (7,3% du CA), en hausse de 54%. Le bénéfice net se monte à 890 millions de dollars, en hausse de 63%. Le bénéfice opérationnel non-Gaap progresse de 52% à 1,3 milliard de dollars (8,5% du CA). Le bénéfice net, non-Gaap, progresse de 60% à 1 milliard d'euros.

Dans le détail, sur le deuxième trimestre, la partie « solutions d'entreprise » progresse de 4% à 4,6 milliards de dollars (35% du CA). Les serveurs et les produits réseaux progressant de 9%. Les « services » sont en hausse de 6% à 2 milliards de dollars. L'activité « stockage Dell » progresse de 15%.

Grands comptes : +1%

Par type d'activités, Dell constate que son CA dans les grandes entreprises, 4,6 milliards de dollars, est en hausse de 1%. La demande est forte pour les serveurs et pour les services. Le bénéfice de cette activité s'est monté à 448 millions de dollars.

La partie « solutions d'entreprise et services » a réalisé 1,9 milliard de dollars de CA, en hausse séquentielle de 3%. Le secteur public a représenté 4,5 milliards de dollars de CA, en baisse de 3% par rapport au même trimestre de l'an passé, mais en hausse séquentielle de 18%. Les PME réalisent 3,7 milliards de dollars de CA en hausse de 5%. Le grand public représente 2,9 milliards de dollars de CA, en augmentation de 1%.

Pour l'ensemble de l'année fiscale, Dell révise ses prévisions, en baisse pour le CA à la hausse pour le bénéfice. Dell s'attend à un CA en progression de 1 à 5% pour son CA, contre 5 à 9%, initialement prévus. Le bénéfice augmenterait de 17 à 23%, Dell avait anticipé +12 à +18%.






 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité