Dell continue de privilégier Windows 8 pour ses tablettes pro

Lancée en février 2013, La Latitude 10 est le premier modèle de tablette sous Windows 8 de Dell

Lancée en février 2013, La Latitude 10 est le premier modèle de tablette sous Windows 8 de Dell

En dépit de la faible demande que suscite Windows 8, Dell pense toujours qu'il s'agit du meilleur système d'exploitation qui soit pour les tablettes tactiles professionnelles. Pour preuve, comme l'indique un de ses hauts dirigeants, le fabricant prévoit d'élargir sa gamme d'ardoises électroniques embarquant l'OS de Microsoft d'ici la fin de l'année.

« Grâce à la présence de Windows sur nos tablettes, elles sont plus sécurisées et plus simples à administrer que des produits sous Android ou iOS », estime Jeff Clarke, le vice-président et responsable des opérations mondiales de Dell. Nous ne souhaitons pas changer cela. »

Ce dernier a fait ce commentaire durant un entretien avec des journalistes qui s'est déroulé le 27 août lors du Dell Solutions Summit à Pékin. Il a ajouté que Dell se concentre sur la conception de tablettes pour les professionnels et n'a pas de projets pour le grand public. « Sur le marché des tablettes nous pouvons proposer des offres différenciées de celle de la concurrence », a-t-il précisé, pointant notamment le travail accompli par Dell pour rendre les produits plus sûrs et plus simples à déployer.

A l'heure actuelle, les tablettes sous Windows ne disposent que d'une part de marché réduite. Selon IDC, elle s'établissait à 4,5% dans le monde au deuxième trimestre 2013. En comparaison, l'iPad d'Apple a représenté 32,5% du marché des tablettes. Quant à l'ensemble des tablettes sous Android, elles ont totalisé 62,6% de part de marché.

Dell table sur la sortie de Windows 8.1 pour voir les ventes décoller

La faible adoption des tablettes sous Windows 8 tient en partie au coût élevé et au manque d'apps développées pour le système d'exploitation, selon les analystes. En outre, l'OS fait l'objet d'avis mitigés sur le plan technique, certains citant l'absence du menu « Démarrer » en mode ordinateur de bureau comme un problème important.

Malgré tout, Dell table sur un décollage des ventes de tablettes sous Windows 8 après la sortie de Windows 8.1 attendue pour octobre. « Cette mise à jour offre des améliorations très importantes comparées à la première version », assure Jeff Clarke.

L'engagement dont il fait preuve auprès de Windows 8 ne signifie toutefois pas que Dell s'interdise de lancer des tablettes sous Android s'il le souhaite. « Nous évaluons tous les systèmes d'exploitation même si Windows 8 est celui que nous privilégions », indique Jeff Clarke.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité