Dell lance en France sa certification cloud

Annoncée à Londres en début d'année, la certification cloud de Dell est désormais proposée aux partenaires français (dans le cadre de Partner Direct).   Elle comprend trois aspects. Cloud Provider, pour les partenaires qui hébergent chez eux, c'est de l'Iaas. Cloud Builder concerne les sociétés qui veulent proposer du cloud privé à leurs clients. Cloud Service Enabler leur donne la possibilité de fournir un environnement de services autour du cloud avec les solutions Dell.

Les trois aspects sont indépendants, le partenaire peut donc se certifier indifféremment à l'une d'elles, à deux des trois ou aux trois. La certification est faite par Dell qui prévoit un accompagnement non seulement commercial et en matière de formation mais aussi financier. Les partenaires ont à investir, avec la facturation mensuelle ils ont des décalages de trésorerie, Dell leur propose donc les offres de Dell Financial Services, sa division spécialisée, issue du rachat d'une partie de CIT Group, il y a un an.

« Notre organisation channel va aider nos partenaires à se transformer, indique Alexandre Brousse (en photo), directeur channel France de Dell.  « La plupart d'entre eux se posent des questions sur le cloud, ils sont conscients que le business model traditionnel va évoluer et ont vocation à se certifier. Nous allons leur apporter un maximum de clarté »

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité