Dell lance un configurateur intelligent pour la plupart de ses offres entreprises

Alexandre Brousse, directeur channel de Dell France

Alexandre Brousse, directeur channel de Dell France

Il y a configurateur et configurateur. C'est ce que semble dire Dell, les premiers très courants sont en fait des systèmes de commande en ligne améliorés, les seconds dits « intelligents » vont plus loin. Dell propose un tel configurateur, le Online Solutions Configurator, disponible depuis ce mercredi en France. Il concerne toutes les offres entreprise de Dell, sauf une : Compellent (stockage).

Un outil totalement nouveau, donnant trois avantages aux partenaires, nous explique Alexandre Brousse, directeur channel : « il est indépendant des configurateurs de Dell existants, c'est un outil  de travail en mode collaboratif permettant de partager l'information avec d'autres personnes de Dell ou de son entreprise, enfin, il fonctionne en prix publics ».

Interaction avec les avant-ventes de Dell

Le système a été testé avec des partenaires. Après le lancement, ils vont bénéficier de formations en ligne, il en sera de même pour les avant-ventes de Dell qui accompagneront de près les partenaires. L'interaction entre les deux est un élément clé du dispositif.

Parallèlement, Dell a mis en place un fonds, destiné à récompenser le « new business ». Un fonds européen, doté de 5 millions de dollars. En pratique, pour tout contrat « new business » le partenaire reçoit une remise supplémentaire de 5% par rapport à la commande passée. Cet avantage est limité dans le temps, il s'arrête fin juin, c'est donc un puissant stimulateur dans cette période de crise. Il n'y a pas de répartition par pays, c'est une enveloppe globale, les 1ers à vendre seront les 1ers servis !

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité