Dell prépare son entrée sur le marché des tablettes grand public

Malgré l'échec de ses modèles professionnels Streak 5 et 7 dédié qu'il a cessé de commercialiser entre août et décembre derniers, Dell semble toujours vouloir percer sur le marché des tablettes. Interrogé par l'agence Reuter, Steve Felice, le directeur commercial de du fabricant, a indiqué que ce dernier devrait en effet lancer un nouveau modèle, grand public cette fois-ci, vers la fin de l'année 2012. « Dell prend son temps », a indiqué le représentant de Dell. Une façon de dire que le fabricant souhaite éviter les échecs qu'ont connus tous les grands acteurs (HP et RIM, par exemple) en lançant des tablettes grand public, à l'exception d'Apple et de Samsung dans une moindre mesure.

Soigner l'écosystème autour de la tablette

Dell reconnaît que le succès d'une tablette ne repose pas uniquement sur sa configuration matérielle. De fait, il consacre beaucoup de temps à développer l'écosystème qui devra accompagner son nouveau produit. « Quand on parle de PC, les gens se focalisent sur l'aspect matériel. Lorsqu'il s'agit de tablette ou de smartphone, ils s'intéressent à tout ce qui entoure le dispositif pour assurer son fonctionnement. »

Hormis le fait d'annoncer la date approximative de livraison de sa future tablette, Dell se garde bien de fournir plus de détail. Le constructeur ne souhaite notamment pas indiquer si le produit fonctionnera sous Windows 8 ou Android. Fruit du hasard ou non, sa sortie est en tous cas programmée à la même période que celle de Windows 8, la future version de l'OS de Microsoft optimisée pour les tablettes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité