Dell s'intègre davantage à Google Cloud

La plateforme combine Dell EMC Isilon, la solution de stockage scale-out de Dell, avec les services d’analyse et de calcul de Google Cloud. (Crédit : Dell)

La plateforme combine Dell EMC Isilon, la solution de stockage scale-out de Dell, avec les services d’analyse et de calcul de Google Cloud. (Crédit : Dell)

Pour répondre aux besoins des entreprises de modèles de stockage cloud hybrides, Dell a renforcé son partenariat avec Google Cloud pour s'intégrer nativement à son offre avec le Cloud OneFS.

Dell Technologies a renforcé sa relation avec Google Cloud afin de rapprocher leurs systèmes de stockage de fichiers. Le fournisseur de Round Rock a lancé le Cloud OneFS for Google Cloud, un système de stockage en mode cloud hybride qui peut déplacer jusqu'à 50 pétaoctets de données d'un cloud privé vers un public et inversement. Le but est de simplifier la gestion des capacités de cloud hybride pour les entreprises.  

La plateforme combine Dell EMC Isilon, la solution de stockage scale-out de Dell, avec les services d'analyse et de calcul de Google Cloud. Le service Cloud OneFS for Google Cloud prend en charge les applications sur différents clouds grâce à l'appui de Tanzu Kubernetes Grid et le Cloud Foundation 4.0 de VMware. Sur la base de tests de performance effectués par le benchmark IOzone pour Dell, OneFS a fourni un débit de lecture de 200 Go/s et un débit d'écriture de 120 Go/s. La solution est aussi disponible sur le cloud Azure de Microsoft.  

Eligible au programme de flexibilité de paiement de Dell

Cette intégration native des deux fournisseurs facilite également le paiement de cette solution commune. Les clients commandent Cloud OneFS sur la Google Cloud Marketplace, et une fois livré, il peut configurer et gérer le système de Dell directement depuis sa console Google Cloud. Les clients reçoivent une seule facture mensuelle (via le programme Dell Technologies On Demand) et le support de Google, tandis que les experts de Dell Technologies gèrent les opérations. Le produit relève des services financiers de Dell, qui comprennent le programme de flexibilité des paiements récemment lancé, un programme de soutien aux partenaires et aux clients en difficulté pendant la tourmente économique causée par la pandémie de coronavirus.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité