Dell Technologies lance AI Focus Partner Network

Denise Millard, responsable partenaires de Dell : « Nous offrons des conceptions validées par Dell aux partenaires qui développent des capacités d'IA significatives, et nous prenons en charge toute l'ingénierie pour nous assurer que ces déploiements sont reproductibles et évolutifs ». (Crédit photo : Dell)

Denise Millard, responsable partenaires de Dell : « Nous offrons des conceptions validées par Dell aux partenaires qui développent des capacités d'IA significatives, et nous prenons en charge toute l'ingénierie pour nous assurer que ces déploiements sont reproductibles et évolutifs ». (Crédit photo : Dell)

À travers ce programme, Dell veut aider ses partenaires à développer leur pratique de l'IA. Le constructeur a également conclu un accord stratégique avec Nutanix.

Dell Technologies a lancé un nouveau programme baptisé AI Focus Partner Network visant à aider ses partenaires à développer leur activité autour de l'intelligence artificielle. Officialisé lors du Dell Technologies World 2024 par Denise Millard, responsable des partenaires de l'entreprise, le dispositif comporte des outils qui donnent accès à des conceptions validées par Dell, à des centres de solutions Dell ainsi qu'à des compétences et des certifications en IA qui seront comptabilisées pour les statuts « métal ». « Nous offrons des conceptions validées par Dell aux partenaires qui développent des capacités d'IA significatives, et nous prenons en charge toute l'ingénierie pour nous assurer que ces déploiements sont reproductibles et évolutifs et que les partenaires n'aient pas à se débrouiller seuls », a déclaré Mme Millard. « Ils pourront aussi accéder à nos centres de solutions où nous présentons ces charges de travail d'IA et ces cas d'usage, et nous les aiderons à créer des laboratoires d'IA afin de réaliser des PoC pour aider les clients à accélérer leur parcours d'IA ».

Mme Millard a rappelé que la qualité de l'IA dépendait des données et de la stratégie sous-jacente. « Les charges de travail actuelles nécessitent une infrastructure moderne, intelligente, rapide et sécurisée », a-t-elle fait valoir. « Nous avons besoin que les partenaires investissent dans une formation et une certification appropriées pour soutenir le déploiement des usines d'IA ». Mme Millard a aussi déclaré que l'adoption de la plateforme de stockage PowerStore de Dell gagnait massivement du terrain, une tendance qui s'est accentuée avec le lancement de PowerStore Prime, qui offre encore plus de performance, d'efficacité, de résilience et de capacités multi-cloud.

Arrivée de la désignation Partner of Record for Client

Selon Mme Millard, la stratégie partner-first pour le stockage représente l'une des plus grandes évolutions de Dell en matière de commercialisation et se développe de manière significative. Dell dispose d'une désignation Partner of Record for Storage et vient d'introduire une désignation Partner of Record for Client lorsque les partenaires apportent de nouvelles affaires à l'entreprise. Dell a également révélé que dans le cadre d'un accord en cours de finalisation avec VMware, il offrirait VxRail avec VMware Cloud Foundation ainsi qu'avec vSphere sur la base d'un abonnement conforme aux politiques définies par Broadcom. De plus, Dell améliore son portefeuille suite à la conclusion d'un accord stratégique avec Nutanix qui lui permet de proposer une appliance d'infrastructure cloud du fournisseur, prenant en compte VxRail, la gestion du cycle de vie complet, l'activation et le déploiement, ouverte à PowerFlex.

Michael Dell, président et CEO de Dell, a fait remarquer que l'écosystème des partenaires jouait un rôle extrêmement important dans l'exploitation de l'hyperintelligence de l'IA à des fins de productivité, d'innovation et de croissance, et constaté que les premiers acteurs de l'IA faisaient des paris énormes. « Nous concentrons nos propres initiatives d'IA générative sur les aspects qui intéressent le plus les partenaires, à savoir l'ingénierie, la qualité des produits, l'assistance, les services, la sécurité et la chaîne d'approvisionnement. Nous devenons plus rapides, plus forts, plus intelligents, pour être à leurs côtés dans ce qui sera à la fois un sprint et un marathon », a déclaré M. Dell lors de sa prise de parole au Dell Technologies World 2024. « Chaque industrie et chaque entreprise aura ses propres exigences et besoins en matière d'IA, tout en laissant entendre que nous n'en sommes encore qu'aux premiers stades de la formation des LLM », a ajouté le CEO. « Dans l'ensemble de notre écosystème, des innovations étonnantes sont en cours - modèles spécifiques à un domaine, systèmes de raisonnement intégrés, techniques de référencement pour améliorer la précision et, bien sûr, IA multimodale », a-t-il insisté, mettant en avant un taux d'innovation étonnant et en accélération. « À terme, l'intelligence artificielle sera au coeur de toutes nos vies, de la sécurité, du commerce, de l'éducation, de la science et de la santé, et fera progresser les choses à une vitesse époustouflante ».

Nvidia et Dell partenaires pour la construction d'usines d'IA 

Jensen Huang, CEO et fondateur de Nvidia, a déclaré que, depuis le début, la relation entre Nvidia et Dell était axée sur la construction d'usines d'IA et la fourniture d'une solution aux entreprises du monde entier. Selon lui, l'IA a ouvert la voie à la création d'une nouvelle catégorie de centres de données qui seront construits dans le seul but de fabriquer de l'intelligence à grande échelle. « La capacité de ces grandes infrastructures a complètement réinventé l'IT telle que nous la connaissons. Les données entrent dans l'usine d'IA et en ressortent sous forme de jetons qui peuvent être utilisés dans toutes sortes d'applications différentes », a expliqué M. Huang. « Chaque entreprise devient intrinsèquement un fabricant d'intelligence ». Le lancement du réseau de partenaires AI Focus Network Partner fait suite au lancement de l'initiative AI Factory de Dell.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité