Dell Technologies : Le départ de Marius Haas rebat les cartes à la direction commerciale

Les fonctions de Marius Haas (à gauche) chez Dell Technologies seront réparties entre Bill Scannell (en haut) et Jeff Clark. (Crédit : Dell)

Les fonctions de Marius Haas (à gauche) chez Dell Technologies seront réparties entre Bill Scannell (en haut) et Jeff Clark. (Crédit : Dell)

Annoncé hier, le départ de Marius Haas, président et COO de Dell Technologies, donne l'occasion au groupe de réorganiser ses équipes commerciales. Les ventes directes et indirectes seront désormais toutes pilotées par Bill Scannell, tandis que les opérations seront dirigées par Jeff Clark.

Alors que son président, Marius Haas, est sur le départ, Dell Technologies est en train de regrouper ses opérations de ventes directes et indirectes au sein d'une seule et même entité. Le dirigeant, qui assurait également la vice-présidence des opérations, abandonnera officiellement ses fonctions en février 2020, soit à la fin de l'exercice fiscal en cours. Dans le cadre de ses missions, il assurait l'organisation mondiale de la mise sur le marché des produits Dell et avait la responsabilité du réseau de distribution du groupe. Présent chez Dell depuis 2012, Marius Haas a également occupé le poste de directeur commercial et président de Dell Technologies Enterprise Solutions Group, avec la responsabilité de la stratégie, du développement et du déploiement de l'ensemble des solutions cloud et datacenters dans le monde. 

C'est Bill Scannell, l'actuel président des ventes aux entreprises et des opérations clients de Dell Technologies, qui assumera, en plus de ces fonctions, la gestion des partenaires. Selon Michael Dell, fondateur du groupe, Marius Haas assurera la bonne transmission à son successeur avant son départ. « Les contributions de Marius à Dell Technologies dureront bien plus longtemps que les sept années qu'il a passées au sein de la société », déclare M. Dell dans un communiqué. « Je le remercie de son leadership et lui souhaite bonne chance alors qu'il entame ce nouveau chapitre. Avec ce changement, nous avons l'occasion idéale de consolider nos organisations commerciales sous la direction de Bill Scannell. » 

Un seul chef des opérations 

L'annonce du départ de Marius Haas arrive au moment où Dell Technologies a aussi annoncé la nomination de Jeff Clark, ancien vice-président produits, à la direction de l'exploitation générale et comme vice-président du conseil d'administration de la société. En tant que COO, ce dernier continuera à diriger le groupe des solutions clients, le groupe des solutions d'infrastructure, la chaîne d'approvisionnement mondiale et à travailler avec Pat Gelsinger, PDG de VMware, pour favoriser l'innovation et l'intégration des technologies Dell. Toutefois, dans son rôle élargi, Clarke supervisera également les opérations commerciales quotidiennes en travaillant en étroite collaboration avec Dell et l'équipe de direction de Dell Technologies. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité