Deloitte et VMware créent une pratique de services cloud

Deloitte VMware Distributed Cloud (DVDC) est une pratique conçue pour aider les clients à moderniser leurs applications et à migrer vers le cloud. Illustration : D.R.

Deloitte VMware Distributed Cloud (DVDC) est une pratique conçue pour aider les clients à moderniser leurs applications et à migrer vers le cloud. Illustration : D.R.

Le partenariat étendu entre VMware et Deloitte doit aider les entreprises à s'orienter dans le processus de déploiement d'architectures de cloud distribué.

La pratique Deloitte VMware Distributed Cloud (DVDC) créée par le géant du conseil Deloitte et son partenaire de longue date VMware doit aider les clients à moderniser leurs applications et à migrer vers le cloud. Monty Bhatia, vice-président des intégrateurs de systèmes mondiaux chez VMware, a déclaré par courriel que ce partenariat n'avait donné lieu à aucun nouveau service ou produit, mais consistait uniquement à la mise en place de la pratique au sein de Deloitte. Deloitte VMware Distributed Cloud (DVDC) apporte les capacités existantes de Deloitte avec un portefeuille plus large de services VMware Cross-Cloud. « Ce partenariat va au-delà de la modernisation et de la migration vers le cloud, et ouvre davantage sur la conduite de projets multi-cloud et de transformation des applications », a-t-il déclaré. Le groupe de services intégrés Cross-Cloud introduits l'année dernière par VMware permettent une adoption et un déploiement rapides du cloud. Il comprend cinq éléments principaux : une plate-forme pour la création et le déploiement d'applications natives du cloud ; l'infrastructure pour exécuter ces applications cloud ; la gestion du cloud pour le contrôle des performances ; la sécurité et la mise en réseau des opérations multi-cloud ; et un espace de travail numérique pour permettre l'accès aux applications depuis n'importe quel appareil.

Tanzu au coeur de l'évolution du partenariat

Le composant de déploiement d'applications n'est autre que Tanzu, l'implémentation par VMware de la plateforme de microservices et de conteneurs Kubernetes. Tanzu est conçue pour la migration d'applications sur site vers le cloud et gère toute la connectivité, la sécurité et la mise à l'échelle du cloud sous-jacent, de sorte que les clients peuvent se concentrer sur leur logique métier. Deloitte prévoit d'utiliser Tanzu comme plateforme de migration vers le cloud. « L'adoption de Tanzu et des conteneurs implique que les clients doivent adopter des méthodologies Agile et DevOps ainsi que des outils et des plateformes de développement modernes », a déclaré Monty Bhatia. « Kubernetes est en train de devenir de facto la plateforme pour la modernisation des applications. Nos entreprises peuvent donc jouer un rôle de consultant et de conseiller pour aider les clients à obtenir des résultats commerciaux grâce à l'adoption de Kubernetes. Tanzu tiendra une place importante dans l'évolution de ce partenariat vers une plateforme de modernisation des applications dans les environnements multi-cloud et edge », a-t-il déclaré.

Une action concentrée sur la migration des applications vers le cloud

Une partie de la pratique consiste à migrer les applications sur site vers le cloud, avec de multiples options pour les points d'extrémité du cloud (AWS, Azure, Google Cloud et autres). VMware soutient également les clients à travers les clouds publics natifs et les clouds basés sur VMware en combinant l'expérience de Deloitte et les services VMware Cross-Cloud. La pratique DVDC est disponible dès maintenant.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité