
Microsoft va se séparer d'environ 6 000 collaborateurs dans le monde soit 3% de ses effectifs. (Crédit photo : Coolcaesar/Wikipedia)
Selon CNBC, Microsoft a l'intention de réduire sa masse salariale d'environ 3%. Cela représente plus de 6 000 postes, mais la firme n'a pas donné de détails sur les fonctions concernées. Elle a simplement indiqué que cela toucherait tous les niveaux et toutes les zones géographiques.
Deux semaines après avoir publié des résultats trimestriels en hausse portés par le cloud, Microsoft annonce un plan social qui va toucher environ 3% de ses effectifs. Cela porte le nombre de licenciements à environ 6 000 personnes dans le monde. Cette estimation est basée sur le dernier décompte officiel de la firme de Redmond, qui fait état de 228 000 employés en juin 2024, et prend en compte « les suppressions d'emplois liées à la performance » opérées par l'entreprise plus tôt cette année.
Dans un communiqué envoyé à CNBC, le fournisseur a justifié cette décision en indiquant « mettre en oeuvre les changements organisationnels nécessaires pour positionner l'entreprise au mieux de ses capacités sur un marché dynamique. » Il s'agit probablement de la plus importante vague de licenciements de Microsoft depuis la suppression de 10 000 postes en 2023.
La société n'a pas donné plus de détails sur les postes concernés par ce plan social. Elle a seulement spécifié qu'il serait plus large en touchant différents niveaux, zones géographiques et équipes au sein de l'entreprise, y compris Linkedin. Lors de la présentation des derniers résultats financiers, les dirigeants avaient évoqué « la rationalisation des effectifs en réduisant les niveaux hiérarchiques et en se concentrant sur des équipes plus agiles et performantes. »
Suivez-nous