Des onduleurs Vertiv pour protéger tous les équipements

Les PowerUPS 200 se déclinent en deux versions, Essential et Standard. (Crédit Vertiv)

Les PowerUPS 200 se déclinent en deux versions, Essential et Standard. (Crédit Vertiv)

Les PowerUPS 200 de Vertiv apportent une protection renforcée contre les pertes de courant et l'instabilité de tension des périphériques professionnels et personnels.

Vertiv a présenté, lors du dernier salon IT Partners, sa dernière génération d'onduleurs monophasés compacts, les PowerUPS 200, qui conviennent aussi bien pour des usages professionnels et personnels : à la maison donc ainsi qu'aux espaces de travail connectés (commerces, petits bureaux, etc.). Proposée à des puissances de 600 à 2 200 VA, cette série protège de nombreux équipements comme les terminaux de point de vente, les PC portables et de bureau ou encore les consoles de jeu.

Parmi les fonctionnalités les plus marquantes de cette gamme figurent les batteries remplaçables par l'utilisateur, qui permettent ainsi de prolonger la durée de vie, sans oublier l'intégration d'une interface intuitive dotée de voyants LED d'autonomie sur les modèles PowerUPS 200 Essential et d'un écran LCD couleur sur les PowerUPS 200 Standard afin de disposer d'une visibilité claire de l'état du système. Selon les versions, ces onduleurs embarquent jusqu'à huit prises de sortie. Quant aux modèles de 1 000 VA et plus, ils comprennent en sus des ports de charge (USB-A et USB-C), pratiques pour recharger les appareils mobiles par exemple. De plus, ils arborent un bouton de mise en sourdine dédié pour la gestion des alarmes, complétant d'autres fonctionnalités comme la régulation automatique de tension pour garantir un signal de sortie stable. Enfin, la gamme Essential est garantie deux ans et la Standard trois ans, toutes deux incluant la batterie.

En parallèle, les visiteurs du salon ont pu découvrir la gamme d'unités de distribution électrique PowerGo PDU conçue pour les racks serveurs et les armoires réseau de petite et moyenne taille. Celle-ci comprend des modèles en rack basiques, monitorés et commutés, ainsi que d'autres offrant une vue complète de la consommation électrique et un contrôle de chaque prise. Sur son stand, le fournisseur américain proposait aussi un parcours immersif, en réalité augmentée, explorant ses solutions d'infrastructure IT et de datacenters avancées.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité