Des serveurs cloud ready sous Ubuntu signés Dell

Déjà présent sur le marché du cloud clés en main grâce à son accord avec Joyent, Dell franchit une nouvelle étape avec la personnalisation de deux serveurs, les PowerEdge C2100 et C6100 (en illustration), aux couleurs de Canonical Ubuntu Enterprise Cloud (UEC), pour proposer la solution cloud privé Eucalyptus.

Le constructeur texan destine ces deux plates-formes au développement d'applications et de services qui fonctionneront sur Amazon Web Services (AWS). Les entreprises qui utiliseront ces serveurs pourront tester et valider leurs solutions en interne avant de migrer sur la plate-forme payante d'Amazon. Les serveurs sont livrés préconfigurés pour démarrer immédiatement les développements et les essais. Eucalyptus intègre en effet les API utilisées par AWS.

Un noeud ou un serveur à la base du cloud

« Ce partenariat avec Canonical permet à Dell de fournir des produits IaaS (Infrastructure-as-a-Service) intégrés et basés sur des standards ouverts », a déclaré Andy Rhodes, directeur marketing pour la division solutions pour datacenter de Dell. 

Dans la configuration suggérée, le serveur C2100 agit comme le noeud d'un cloud de calcul, alors que le C6100 peut travailler à la fois comme un serveur hébergeant un cloud ou comme un noeud. Cette étape serveur est une première pour Dell qui n'avait jusqu'à présent intégré la distribution Ubuntu que sur ses PC de bureau, ses laptops et ses netbooks. En complément de l'offre Dell, Canonical propose plusieurs offres de support à partir de 1175 $ par serveur et par an.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité