Des smartphones Lenovo en EMEA au T2 2014

Le K900 dernier né des smartphones Lenovo

Le K900 dernier né des smartphones Lenovo

C'était une rumeur, compte tenu de la grande discrétion dont fait preuve Lenovo, elle était difficile à vérifier. Mais hier, Gianfranco Lanci, patron EMEA du constructeur chinois a bel et bien annoncé l'arrivée des smartphones Lenovo en Europe en 2014.

« Nous sommes le n°4 mondial du smartphone, nous avons commencé à livrer en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique » a souligné Gianfranco Lanci « mais le marché européen a besoin de plus de préparation. » Initialement, les smatrtphones Lenovo devaient arriver dès cette année. Mais l'Europe présente en effet quelques spécificités. Les smartphones en entreprises sont subventionnés, Lenovo doit donc passer par les opérateurs et se doter d'une infrastructure plus importante pour les servir.  Cet obstacle une fois franchi, le constructeur présentera ses smartphones sur le marché européen au T2 2014.

« Nous allons présenter nos smartphones l'année prochaine, nous sommes prêts. " a lancé Gianfranco Lanci au symposium Canalys à Barcelone, sans toutefois préciser de date précise et le ou les pays choisi(s) pour les 1ers déploiements. Il a néanmoins avancé une explication sur le fait que tout le monde ne réussit pas sur ce marché des smartphones en entreprise.  « Vous ne  pouvez pas approcher les smartphones comme les PC, le niveau d'intégration des logiciels dont vous avez besoin sur un smartphone est supérieur à celui nécessaire sur un PC. C'est un jeu totalement différent et le résultat est très différent.« 

Pas de déclin des PC

Lenovo ambitionne 10% du marché mondial des smartphones et veut devenir leader mondial « de l'espace périphérique connecté intelligent ». Déjà l'an passé, Lenovo a vendu plus de smartphones et de tablettes sur son marché national chinois que de PC.

Gianfranco Lanci a aussi dénié tout déclin au marché des PC. Les PC traditionnels baissent mais d'autres facteurs de formes sont à imaginer pour soutenir la croissance des PC. Quant aux possibilités de croissance externe, elles ne correspondent pas aux habitudes maison, mais ne restent pas exclues. 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité