Dipiom Media lance sa boutique et son site marchand

Depuis sa création en 2007, la société rhonalpine Hazeqo, plus connue pour sa marque Dipiom Media, commercialise ses serveurs Audio, multimédias et IPTV a travers un réseau de revendeurs. Bien qu'elle mise toujours sur ses dix partenaires actifs pour assurer sa croissance, elle s'est lancée depuis trois mois dans la vente directe. Pour ce faire, elle a ouvert son propre point de vente à l'enseigne la Boutique d'Eric et son site web marchand. Basé à Rilleux le Pape, à 15 minutes du centre de Lyon, la boutique de 30 mètres carrés est avant tout un show-room accessible aux clients sur rendez-vous. Ces derniers peuvent ensuite effectuer leurs achats en ligne. « Lorsqu'un client a besoin d'une solution complète de home cinéma qui nécessite l'acquisition d'un écran ou d'un vidéoprojecteur, nous le renvoyons vers un de nos revendeurs », précise Eric Boisseau, le gérant, fondateur et actionnaire de Hazeqo.

Le catalogue proposé en direct par Dipiom Media est en effet volontairement réduit. Il comporte bien sûr ses différents serveurs, quelques accessoires (claviers, docks iPod), et des produits de logitech tels que des enceintes et les références de la gamme Squeezbox. Cette dernière famille de produits permet de créer un système musical réseau qui rend possible la diffusion et la contrôle des fichiers audio numériques dans chaque pièce d'une maison.

« Après un trimestre d'activité dans le domaine de la vente en ligne, le premier bilan est encourageant. A l'issue de notre première année dans la vente directe, nous espérons que ce canal représentera 30% de notre chiffre d'affaires global», indique Eric Boisseau. L'an dernier, Hazeqo a généré 200 K€ de revenus en ciblant une clientèle d'écoles et de particuliers à travers son réseau de revendeurs.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité