DPii racheté par le groupe Odyssey Messaging

Claire-Isabelle Delancray et Pierre Patuel, cofondateurs et dirigeants de DPii Télécom et Services, conserveront leurs fonctions après le rachat de leur société par Odyssey. (Crédit : DPii)

Claire-Isabelle Delancray et Pierre Patuel, cofondateurs et dirigeants de DPii Télécom et Services, conserveront leurs fonctions après le rachat de leur société par Odyssey. (Crédit : DPii)

Le groupe spécialiste de la communication multi-canal Odyssey Messaging a fait l'acquisition de l'édtieur DPii. Ce rapprochement vise à mettre en commun les expertises des deux entités sans que l'entreprise rachetée ne perde son identité.

Odyssey Messaging, éditeur de solutions de communication multi-canal a souhaité développer son activité autour de la dématérialisation. Pour se faire, le groupe a choisi de réaliser une opération de croissance externe en jetant son dévolu sur DPii Télécom & Services, éditeur français spécialiste de la dématérialisation, transmission et archivage de données. Fondée en 1986 à Pontoise (95), la société compte 12 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,3 M€ en 2019.

L'offre de services de DPii intègre des certificats de signature électronique RGS*, RGS**, un horodatage RFC 3161, l'archivage Z42-013, ainsi qu'une conformité de bout en bout grâce aux certifications ISO & NF. Plus de 500 entreprises en France et à l'international utilisent ses solutions de dématérialisation aujourd'hui. Ses deux cofondateurs et dirigeants, Claire-Isabelle Delancray et Pierre Patuel, ont souhaité s'adosser à une entreprise plus importante pour développer leur activité.

La marque DPii maintenue

Les deux entités sont complémentaires et pourront proposer les offres de chacun à leurs clients, qui évoluent pour la plupart dans les mêmes secteurs : banques et finance, recrutement, services publics, médical, transports, associations, télécommunications, éditeurs, etc.  

Le nouvel ensemble comptera près de 35 collaborateurs, plus de 1500 clients pour un chiffre d'affaires de 10 M€. DPii conservera son nom, ses équipes et gardera sa direction actuelle. Les clients conserveront l'intégralité des services actuels et leurs interlocuteurs dédiés. « L'intégration de l'offre de DPii Telecom & Services permettra, en sus de la diffusion de messages et de documents, d'ajouter à notre offre des circuits de validation et de signature électronique afin de compléter, d'approuver, de signer les documents, de personnaliser ces circuits de signature aux applications clientes et d'archiver les documents avec une vocation probatoire », ajoute Arnaud Lejeune, directeur général d'Odyssey. Le montant de la transaction n'est, lui, pas communiqué.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité