Easy Cartouche ajoute la récupération de consommables à ses services

 Pour EasyCartouche, sa nouvelle activité de récupération n’a pas vocation à dégager autant de revenus que son métier historique de revendeur de consommables d’impression.

Pour EasyCartouche, sa nouvelle activité de récupération n’a pas vocation à dégager autant de revenus que son métier historique de revendeur de consommables d’impression.

Le site de vente de consommables d'impression propose aux clients de reprendre leurs cartouches, toners et tambours usagés moyennant rémunération. D'ici quelques mois, EasyCartouche compte étendre cette activité avec le lancement d'un service de même type dédié aux seules entreprises.

Depuis sa création il y a 10 ans, EasyCartouche se spécialise dans la vente en ligne de consommables d'impression génériques et remanufacturés. Selon ses dires, il est possible de trouver dans son catalogue des cartouches d'encre, des toners et des tambours qui fonctionnent avec 97% des modèles de matériels d'impression existants. Depuis le 22 septembre, le cybermarchand a ajouté une corde à son arc en se lançant dans la récupération de consommables usagés. Des produits qu'il revendra ensuite à des fabricants de compatibles.

Dématérialiser au maximum la démarché du client

Fidèle à son profil de pure player internet, c'est à travers le web qu'EasyCartouche gère une bonne partie des processus liés à cette nouvelle activité. La pierre angulaire du dispositif repose en effet sur le nouveau site rachat.easycartouche.fr. « Ce site dédié à la récupération innove en étant conçu comme une plate-forme d'e-commerce. Aujourd'hui, la majorité de nos concurrents utilisent le web pour permettre à leurs clients de télécharger un formulaire à leur renvoyer au format papier, ou pour enregistrer leur numéro de téléphone et les rappeler. Chez nous, tous se passe en ligne », explique Laurene Alonso, la responsable media d'EasyCartouche. Tout ou presque, puisqu'il faut bien sûr que les possesseurs de consommable usagés les renvoient à la société par la poste. Les frais de port sont pris en charge par le site à partir d'une valeur de rachat de 30 €.

Valoriser aussi les consommables remanufacturés et génériques

L'autres particularité de rachat.easycrtopuche.fr est qu'il ne reprend pas seulement les consommables usagés de marques mais aussi les produits remanufacturés ou génériques. Ces derniers sont également rachetés aux clients, mais sous la forme d'un avoir à utiliser sur le site de vente de consommables d'EasyCartouche. En revanche, les clients perçoivent bien une rémunération en espèce sonnantes et trébuchantes pour les produits d'origine qui sont beaucoup plus faciles à recycler.

D'ici quelques mois, EasyCatouche devrait étendre son activité de récupération en proposant cette fois-ci un service dédié aux entreprises. Celles qui souhaiteront y souscrire devront installer dans leurs locaux une urne dans laquelle placer les consommables usagés qu'elles souhaitent revendre à EasyCartouche. Une fois l'urne remplie, un simple coup de fil permettra aux entreprises de recevoir la visite d'un transporteur chargé de retirer les consommables.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité