Ecole Numérique : lancement d'un appel à projets pour des services et des contenus

Dans le cadre des investissements d'avenir, un appel à projets est lancé pour la e-education. Plus particulièrement sur le thème  «Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages fondamentaux à l'Ecole».

L'appel à projets concerne « les apprentissages fondamentaux dans l'enseignement primaire et dans leur articulation avec le début du collège (lire écrire, compter, apprendre une langue étrangère à caractère universel, utiliser les technologies de l'information et de la communication » précise les ministères concernés (éducation de Vincent Peillon et numérique de Fleur Pellerin).

Cet appel à projets devra également susciter l'essor d'une filière numérique en France. Une quinzaine de projets pourront être retenus, pour un montant total de dix millions d'euros. Le Fonds pour la société numérique, FSN, géré par la Caisse des dépôts, doit gérer l'opération.

L'appel à projets sera clos le 30 septembre 2013 à 12h.
Pour télécharger l'appel à projets:
http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com
http://www.education.gouv.fr/investissements-avenir-appel-projets-e-education
http://www.dgcis.fr/appels-projets/

 

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité