Fleur Pellerin a chargé Tariq Krim de préparer Paris Numérique

C'est promis, Paris aura son quartier dédié au numérique. Plus qu'une structure d'accueil, une ville dans la ville, capable d'attirer les talents et l'attention du monde entier. Fleur Pellerin a chargé Tariq Krim du projet. C'est le fondateur de Netvibes (spécialiste de l'observation des marques sur les réseaux sociaux), puis de Jolicloud. A ses débuts, il a même travaillé comme journaliste.

Tariq Krim s'est fait remarquer par ses opinions tranchées sur l'évolution du numérique. Il n'est pas anodin qu'une personnalité pareille, à la fois entrepreneur et intervenant dans le débat public, soit choisie.

Le projet est initié par la ministre, associée à la Caisse des dépôts. Tariq Krim va devoir dans un 1ertemps cartographier les talents émergents de la filière numérique sur Paris et les alentours. La deuxième étape, avec la CDC comme chef de file, permettra de concrétiser le projet, en association avec les collectivités locales.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité