La SSDI Econocom a officialisé le 22 janvier l'important contrat qu'elle a signé lors du dernier trimestre 2008 avec le conseil général de l'Oise. Il porte sur la livraison de 60 000 portables Toshiba aux collégiens du département entre 2009 et 2011. Son montant total s'élève à 27 M€. Ce type de projet n'est pas une première en France. Les conseils généraux des Bouches-du-Rhône (ordina13), d'Ille-et-Vilaine - CG35 (Ordi35) ou encore des pays de la Loire ont déjà mené les leurs. Mais, il est, à notre connaissance, le plus important en termes de volume d'ordinateurs concernés.
Dans le cadre de l'opération Ordi60, les portables mis à disposition sont des Sattellite Pro L300-228. Dotées d'un pentium double coeur et d'un écran de 15,4'', ces machines sous Windows Vista Home Premium pèsent trois kilos. Elles embarquent un pack de 60 logiciels répartis en huit groupes : apprendre, travailler, communiquer, créer, se divertir, documentation, contrôle parental et initiation à votre ordinateur.
La première phase de livraison des portables débutera le 13 mars et s'étalera sur une durée de 5 semaines. Quelques 26 000 ordinateurs auront alors été remis en main propres aux élèves pour un montant total de 10 M€. Cette somme couvre la vente des portables en tant que telle et un ensemble d'autres prestations également fournies par le groupe Econocom. En premier lieu, la masterisation des ordinateurs assurée par sa filiale Econocom Managed Services. Ensuite, le déploiement technique des machines effectuée par Alliance Support Services, une autre filiale du groupe. Pour clore le tout, IT Financial Services mettra en place une solution de gestion du parc de portables basée sur l'application Master IT développée par ses soins.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Econocom va livrer 60 000 portables Toshiba aux collégiens de l'Oise
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous