
TD Synnex acquiert Apptium, l’un des leaders dans le domaine de l’orchestration de l’écosystème cloud
En rachetant Apptium, TD Synnex va accélérer le développement de sa place de marché StreamOne. Apptium va devenir une filiale du groupe tout en conservant son autonomie.
TD Synnex vient juste d'annoncer le rachat d'Apptium qui était le partenaire clé du grossiste dans le développement de sa place de marché StreamOne. Rappelons que cette dernière est connectée à un catalogue de services et d'applications en mode cloud qu'elle administre de bout en bout, du provisionning à la facturation. Déjà adoptée par plus de 30 000 partenaires dans le monde, la marketplace de TD Synnex s'est d'ailleurs récemment enrichie de nouvelles fonctionnalités e-commerce dont des API pour l'interconnecter avec des plateformes partenaires (Microsoft Azure, AppSource SaaS, etc.), du reporting IaaS pour un suivi de la consommation cloud en continu ou encore de connecteurs pour faciliter la connexion avec les logiciels PSA (ConnectWise et Autotask).
Cette acquisition va donc permettre à TD Synnex d'accélérer le développement de StreamOne, c'est d'autant plus important qu'Apptium facilite le déploiement des marketplaces en misant sur la facilité de configuration plutôt que de se servir de code et cela permet aux entreprises de proposer des services e-commerce et cloud gérés via une approche omnicanale.
Fondée en 2014 et basée à Reston en Virginie, la société Apptium va devenir une filiale de TD Synnex et continuera de fonctionner comme une organisation distincte pour préserver et maintenir sa culture entrepreneuriale et le rythme d'innovation de produits qu'elle a établi sur le marché.
Le fondateur d'Apptium Rick Kapani continuera de diriger l'entreprise en tant que directeur général et vice-président principal, sous la responsabilité de Sergio Farache, directeur de la stratégie et de la technologie chez TD Synnex.
Suivez-nous