eGain crée une équipe de direction en France

En tant que partner manager, Christian Laloy a pour mission d'élaborer le programme partenaires d'eGain en France.

En tant que partner manager, Christian Laloy a pour mission d'élaborer le programme partenaires d'eGain en France.

L'éditeur américain de solutions de gestion de l'engagement clients eGain nomme Éric Frances et Christian Laloy aux postes de directeur commercial France et de partner manager. Il compte sur eux pour développer son activité dans l'Hexagone, notamment via des partenaires.

Déjà implanté au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, l'éditeur américain eGain s'attaque au marché français. Il a récemment recruté Éric Frances au poste de directeur commercial et Christian Laloy à celui de responsable des partenaires pour le représenter localement. Basés à Issy-les-Moulineaux (92), les deux hommes vont devoir développer l'activité de la société spécialisée dans l'édition de solutions de gestion de l'engagement client non seulement en France mais aussi en Europe du Sud et au Benelux.

En tant que directeur commercial, Éric Frances va élaborer la stratégie de ventes d'eGain et recruter une quinzaine de personnes pour la mettre en oeuvre. De son côté, Christian Laloy va mettre en place la politique channel d'eGain. Le canal de distribution indirect est en effet une donnée clé de la stratégie de l'éditeur. Un programme partenaires devrait d'ailleurs être bientôt présenté.

Avant de rejoindre eGain, Éric Frances était regional sales manager de BMC Software France. Il avait débuté sa carrière chez Quadratec 1998 avant de rejoindre successivement Atempo puis Numerama Software. Ce dernier avait été racheté fin 2012 par BMC. De son côté, Christian Laloy a débuté sa carrière chez Microsoft en 1994. Il est ensuite passé par Insight, Quest Software, Good Technology et 1E, où il était précédemment vice-président des ventes, avant de rejoindre eGain

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité