Element Logic s'installe en France

Dag-Adler Blakseth, cofondateur et CEO d'Element Logic, a nommé Isabelle Bion, directrice générale de l’intégrateur norvégien en France. (Crédit : Element Logic)

Dag-Adler Blakseth, cofondateur et CEO d'Element Logic, a nommé Isabelle Bion, directrice générale de l’intégrateur norvégien en France. (Crédit : Element Logic)

Pour continuer de croître sur le marché européen, l'intégrateur norvégien de solutions de gestion des entrepôts logistiques, Element Logic, vient s'installer en France. Basé à Chalon-sur-Saône, il y proposera principalement la solution d'AutoStore, compatriote norvégien.

Depuis octobre 2019, Element Logic est opérationnel en France. Cet intégrateur norvégien a installé son bureau à Chalon-sur-Saône et embauché Isabelle Bion pour le diriger. Elle vient de DS Smith Packaging où elle était chargée de comptes clients e-commerce depuis cinq ans. Element Logic est spécialisé dans les systèmes d'automatisation de la gestion d'entrepôts. L'entreprise propose son propre système de management logistique mais distribue également depuis 2003 une solution similaire d'AutoStore, éditeur norvégien.

Il s'agit du quatrième intégrateur à proposer les logiciels AutoStore en France. Les autres étant Alstef, Dematic et Swisslog. « Le marché commence vraiment à mûrir et nous sommes prêts à capitaliser sur la croissance que nous connaissons déjà », déclare Dag-Adler Blakseth, CEO d'Element Logic. « Nous avons beaucoup de clients qui grandissent et curieux d'en savoir plus sur les entrepôts automatisés. [...] Il s'agit à la fois de clients industriels et manufacturiers. »

79 M€ de revenus en 2019

Sur ses marchés privilégiés, Element Logic a en effet déjà identifié 500 clients potentiels en Europe. En forte croissance sur le Vieux Continent, l'intégrateur a ouvert des bureaux au Royaume-Uni et en Pologne en 2018. Element Logic est aussi présent en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et au Benelux. L'entreprise a généré près de 79 M€ de chiffre d'affaires sur son dernier exercice fiscal 2019 clôturé fin octobre.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

Articles sur Element Logic

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité