EMC : chiffre d'affaires annuel en hausse de 21%

Sur l'année 2010, le chiffre d'affaires d'EMC a été consolidé à 17 milliards de dollars, soit une hausse de 21% par rapport à 2009. Le bénéfice net GAAP a augmenté de 75% à 1,9 milliards de dollars. Le bénéfice net non-GAAP2 était de 2,7 milliards de dollars, en hausse de 46%, et le bénéfice non-GAAP2 « étendu et partagé » de 1,26 milliards de dollars, en augmentation de 40%. La société a réalisé une trésorerie disponible record de 4,5 milliards de dollars, soit une hausse de 36%, et une trésorerie opérationnelle de 3,4 milliards de dollars, en hausse de 31%.

Joe Tucci, président et directeur général d'EMC souligne : « La performance d'EMC en 2010 a été la meilleure de son histoire, marquée par une croissance rapide, des gains de parts de marché, une puissance financière et des investissements importants dans l'innovation technologique. Equipés d'un portefeuille de produits,  de services et de partenaires stratégiques puissant et distinctif, nous n'avons jamais été plus confiant dans la position d'EMC pour mener à bien cette transformation de l'IT comme un service ».

David Goulden, vice président et directeur général finances note : « En 2010 nous avons exécuté notre triple play de manière impressionnante - en acquérant simultanément des parts de marché, en réinvestissant de façon significative dans notre entreprise et en fournissant une meilleure rentabilité. D'énormes progrès sur tous ces objectifs ont été réalisés tout au long de l'année ce qui positionne EMC sur la meilleure position financière et opérationnelle que l'entreprise n'a jamais eue. Nous sommes en excellente position pour continuer à faire évoluer nos résultats triple play en 2011. »

EMC a également continué à utiliser sa puissance financière pour effectuer des acquisitions stratégiques ciblées vers des zones à forte croissance, comme Isilon, pionnier du stockage de données, et Greenplum spécialiste en analyse d'entreprise, ou avec le fournisseur de logiciels de risques et de conformité Archer Technologies.

Prévisions pour 2011

Le chiffre d'affaires consolidé d'EMC atteindra les 19,6 milliards de dollars

Le résultat d'exploitation GAAP et le bénéfice d'exploitation non-GAAP devraient être, respectivement, 16% et 23% du chiffre d'affaires consolidé.

Le bénéfice consolidé GAAP net devrait être de 2,4 milliards de dollars et le non-GAAP net de 3,25 milliards. Sont exclus du bénéfice consolidé non-GAAP net les restructurations et les charges liées aux acquisitions, les charges de rémunération à base d'actions et l'amortissement des actifs incorporels, ce qui devraient représenter respectivement 100 millions, 600 millions et 200 millions de dollars.

Le taux d'imposition sur le revenu consolidé GAAP devrait être de 20%. En excluant l'impact de la restructuration et les charges liées aux acquisitions, les charges de rémunération à base d'actions et l'amortissement des actifs incorporels, qui devraient  impacter collectivement le taux d'imposition de 2%, le taux d'imposition sur les bénéfices consolidés non-GAAP net devrait être de 22%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité