EMC mise sur sa fédération de filiales et rassure sur VCE

Christian Hiller est revenu prendre la direction d'EMC France après 4 années passées au siége US (crédit D.R.).

Christian Hiller est revenu prendre la direction d'EMC France après 4 années passées au siége US (crédit D.R.).

Rien n'a été épargné à EMC, ni les rumeurs donnant certaine la vente de VMware, quand ce n'est pas celle de la maison mère, ni la refonte du capital de VCE, sa joint-venture avec Cisco. Le DG France a même été remplacé par Christian Hiller au mois de mars dernier, ce dernier revenant après quatre années passées aux Etats-Unis (notamment à la tête de Documentum), pour reprendre le gouvernail.

Faute d'annonces produits, l'EMC Forum s'est tenu ce jeudi 20 novembre sur d'autres thématiques, essentiellement la transformation digitale des entreprises, et en face, le nouveau visage affiché par EMC, ses filiales et son écosystème. C'est le message lancé par la vice-présidente "core technologies", Fidelma Russo, qui insiste sur la fédération d'entreprises que représente désormais l'entreprise de Boston. Des filiales, mais chacune avec son autonomie : VMware, Pivotal, RSA et VCE. Elles s'articulent autour de 5 thématiques : le big data et le PaaS avec Pivotal, la virtualisation domaine de VMware, la sécurité fief de RSA, et EMC, enfin, pour le stockage. Le tout avec un pointe de cloud dans chacune des activités.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité