ERP Factory essaime sur le marché du CRM avec CRM Factory

L'intégrateur de solutions d'ERP se dote d'un pôle dédié au CRM sur ses trois implantations de  Paris, Toulouse et Bordeaux.

« Alors que le marché des logiciels de CRM enregistre une croissance de l'ordre de 25 % par an, très peu d'intégrateurs se sont spécialisés dans le domaine de la gestion de la relation client qui est aujourd'hui très stratégique pour les PME », résume Ludovic Lagneau, fondateur et dirigeant d'ERP Factory (qui annonce une croissance de plus de 50% sur son exercice 2013-2014).
Fort de ce constat, l'intégrateur de solutions d'ERP vient de créer CRM Factory, une division dédiée au CRM, dont il a confié le développement à Thierry Arène sur ses trois implantations de Paris, Toulouse et Bordeaux.
« Nous proposons aux entreprises un pool de compétences spécifiques, capable de les accompagner sur toute la chaîne de besoins, depuis l'étude et le conseil en amont, jusqu'aux phases de déploiement et d'évolution de leur CRM, explique Thierry Arène. A l'instar d'ERP Factory, nous nous positionnons sur des missions de reprise de projets non satisfaits ou de déploiements non terminés, où la demande est très importante. »

Travailler l'écosystème CRM

Autre axe stratégique de CRM Factory : l'accompagnement des PME dans les nouveaux usages du CRM, le « social CRM » en particulier. Pour cela, l'intégrateur entend notamment développer des partenariats technologiques avec des entreprises positionnées sur des niches de marché, qui collectent des données à destination marketing. « En région toulousaine, je pense par exemple à des acteurs comme MyFeelBack (connaissance client), Sigfox (objets connectés) ou Mobix (géolocalisation de flottes) », glisse Thierry Arène.

Officiellement créé le 1er septembre, CRM Factory est aujourd'hui le 13ème partenaire CRM agréé par Sage en France. Trois personnes, sur les douze qui composent l'effectif d'ERP Factory, ont été dédiées à cette nouvelle division et deux recrutements de consultants spécialisés sont en cours sur Toulouse et Paris.


En partenariat avec

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité