Esker : +6 % au T3, le SaaS en forte hausse

Esker

Esker

Esker, l'éditeur français spécialisé dans l'automatisation et la dématérialisation documentaire, vient de publier ses résultats pour son troisième trimestre fiscal 2013.

Lors du troisième trimestre 2013, Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 millions d'euros en augmentation de 6 % par rapport à 2012. Si son activité historique, les produits serveur de Fax et Host Access, est en recul de 9 %, cette baisse est rattrapée par une augmentation de 10 % de l'activité SaaS. Aujourd'hui, les logiciels en tant que services représentent 56 % du chiffre d'affaires d'Esker.

Pour ce qui est de l'avenir, Esker se montre confiant. Compte tenu de la conjoncture actuelle et de l'entrée en production de nouveaux contrats, l'éditeur estime que son chiffre d'affaires va continuer de croître lors des prochains trimestres. Esker peut également s'appuyer sur une trésorerie nette largement positive pour soutenir sa croissance. Au 30 septembre, celle-ci s'établissait à 13,5 millions d'euros contre 11,1 millions l'an passé. En 2012, Esker avait réalisé un chiffre d'affaires de 40,3 millions d'euros.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité