Eudonet met la main sur le CRM métier de Syrah informatique

Antoine Henry, ancien directeur général de Sage, est entré au capital d'Eudonet en mars 2017 dont il a pris la présidence. (Crédit : Eudonet)

Antoine Henry, ancien directeur général de Sage, est entré au capital d'Eudonet en mars 2017 dont il a pris la présidence. (Crédit : Eudonet)

Pour refondre sa solution de CRM, Syrah informatique avait fait appel à Eudonet. Le partenariat entre les deux éditeurs français va maintenant plus loin puisque le deuxième vient de racheter le premier. Eudonet va ainsi se renforcer dans les offres de gestion de la relation client orientées vers les organisations patronales.

L'éditeur français Eudonet, dont les solutions de CRM sont déclinées pour différents secteurs d'activités dont le monde associatif, vient d'acquérir son homologue marseillais Syrah informatique. Ce dernier est de son côté focalisé sur l'informatisation des organisations patronales telles que le Medef, l'UIMM ou la CPME. Avec sa plateforme Griotte, Syrah informatique revendique plus de 170 structures patronales clientes. Pascal Lacombe, le fondateur et président de la société, va poursuivre son action au sein du groupe Eudonet.

Cette acquisition fait suite à la décision de Syrah informatique de refondre son logiciel, l'année dernière. Au printemps 2018, Eudonet a proposé à l'éditeur marseillais de construire la nouvelle version de Griotte sur sa plateforme CRM. C'est ainsi que les deux entités sont en train de finaliser l'intégration du logiciel de Syrah à la solution Eudonet Associations professionnelles déjà en place. Le nouveau produit sera disponible dès novembre prochain. La migration des utilisateurs vers Eudonet se déroulera dans les prochaines semaines. « Pour réaliser cette opération, les équipes de Syrah informatique et d'Eudonet travaillent actuellement au développement d'une automatisation du transfert des données. Le coût de développement ne sera pas imputé aux clients. Seules les prestations d'ajustements spécifiques et de formation devraient être proposées lors de la migration » précise-t-on chez Eudonet.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité