Exakis complète son réseau d'agences en s'implantant à Grenoble

Avant de prendre la tête d'Exakis Grenoble, Eric Berthon était responsable de comptes clés chez Sopra Steria. Crédit photo : D.R.

Avant de prendre la tête d'Exakis Grenoble, Eric Berthon était responsable de comptes clés chez Sopra Steria. Crédit photo : D.R.

Spécialisée dans les technologies cloud de Microsoft, la société de conseil Exakis a choisi la capitale de l'Isère pour ouvrir sa septième agence en France. La direction de la nouvelle implantation a été confiée à Eric Berthon.

Déjà présente en Auvergne-Rhône-Alpes à travers son agence de Lyon, la société de conseil Exakis se renforce dans la région en ouvrant une implantation à Grenoble. C'est le septième point de présence dont le prestataire spécialisé dans les technologies cloud de Microsoft dispose dans l'Hexagone. L'entreprise aux plus de 350 consultants, 500 clients et 40 M€ de chiffre d'affaires est aussi basée à Paris, Nantes, Toulouse, Aix-en-Provence, et Biarritz.

15 recrutements en cours à Grenoble

C'est à Eric Berthon que revient la mission de développer l'activité de la société de conseil à Grenoble. Cet ancien responsable de comptes clés et directeur d'agence chez Sopra Steria devrait rapidement pouvoir compter sur 15 nouveaux collaborateurs à des postes de consultants juniors et seniors, et d'architectes. En cas de besoin, l'agence iséroise pourra également compter sur le soutien des équipes de l'agence de Lyon qui compte 120 consultants.

Fondée en 2001, Exakis est une des huit filiales spécialisées du Groupe Magellan Partners qui réalise lui-même environ 100 M€ de chiffre d'affaires sur la base de 700 consultants. Depuis le début de l'année, la société de conseil a effectué 35 recrutements en région. Parmi eux figure notamment celui de Fabien Guyot qui a pris la tête de l'agence toulousaine fin janvier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité