Exclusive Networks lance une place de marché de services de sécurité managés

Les services de sécurité managés proposés sur la place de marché d'Exclusive Networks peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes. Illustration : D.R.

Les services de sécurité managés proposés sur la place de marché d'Exclusive Networks peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes. Illustration : D.R.

Uniquement ouverte à ses revendeurs, la plate-forme de services de sécurité managés du VAD Exclusive Networks propose déjà deux offres basées sur les offres de ses fournisseurs. La liste s'allongera dès l'an prochain.

Le marché mondial des services managés est en forte expansion, notamment dans le domaine de la cybersécurité où son chiffre d'affaires devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 14,7% jusqu'en 2023 (source : Prophecy). Pour profiter de cette manne, le VAD Exclusive Networks lance la plateforme MSSD (Managed Security Services Distributor) uniquement ouverte aux revendeurs IT. A travers elle, l'objectif du distributeur est de délivrer un éventail de services de sécurité managés établis à partir des offres de ses principaux fournisseurs. Ils peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes.

Surveillance, alerte, prévention et contre-mesures déjà au programme

Deux premiers services sont déjà disponibles, en commençant par Monitoring & Alerting qui assure une surveillance permanente de l'infrastructure de sécurité de base, notamment des pare-feu. Il peut être couplé au service Prevention & Countermeasures pour aller plus loin en proposant un service de sécurité géré réactif et proactif, pour les infrastructures de sécurité de nouvelle génération.

Un SOC disponible en 24/7

Ces services des prestations certifiées ISO, reposent sur des installations SOC disponibles en 24/7, et font appel à des ingénieurs accrédités et expérimentés. D'autres services seront lancés en 2020. Palo Alto Networks et Fortinet sont déjà associés à la plate-forme. « L'objectif est de permettre à nos partenaires d'accéder sans risque à de nouveaux profits liés aux services managés et d'assurer la pertinence de leur offre sur le long-terme », indique Andy Travers, le Vice-président exécutif, marketing et ventes mondiales d'Exclusive Networks.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité