Exclusive Networks lance une place de marché de services de sécurité managés

Les services de sécurité managés proposés sur la place de marché d'Exclusive Networks peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes. Illustration : D.R.

Les services de sécurité managés proposés sur la place de marché d'Exclusive Networks peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes. Illustration : D.R.

Uniquement ouverte à ses revendeurs, la plate-forme de services de sécurité managés du VAD Exclusive Networks propose déjà deux offres basées sur les offres de ses fournisseurs. La liste s'allongera dès l'an prochain.

Le marché mondial des services managés est en forte expansion, notamment dans le domaine de la cybersécurité où son chiffre d'affaires devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 14,7% jusqu'en 2023 (source : Prophecy). Pour profiter de cette manne, le VAD Exclusive Networks lance la plateforme MSSD (Managed Security Services Distributor) uniquement ouverte aux revendeurs IT. A travers elle, l'objectif du distributeur est de délivrer un éventail de services de sécurité managés établis à partir des offres de ses principaux fournisseurs. Ils peuvent être commercialisés en marque blanche sur la base d'engagements de volumes.

Surveillance, alerte, prévention et contre-mesures déjà au programme

Deux premiers services sont déjà disponibles, en commençant par Monitoring & Alerting qui assure une surveillance permanente de l'infrastructure de sécurité de base, notamment des pare-feu. Il peut être couplé au service Prevention & Countermeasures pour aller plus loin en proposant un service de sécurité géré réactif et proactif, pour les infrastructures de sécurité de nouvelle génération.

Un SOC disponible en 24/7

Ces services des prestations certifiées ISO, reposent sur des installations SOC disponibles en 24/7, et font appel à des ingénieurs accrédités et expérimentés. D'autres services seront lancés en 2020. Palo Alto Networks et Fortinet sont déjà associés à la plate-forme. « L'objectif est de permettre à nos partenaires d'accéder sans risque à de nouveaux profits liés aux services managés et d'assurer la pertinence de leur offre sur le long-terme », indique Andy Travers, le Vice-président exécutif, marketing et ventes mondiales d'Exclusive Networks.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité