Experteam ouvre sa première agence régionale

Hugo Vigneron a rejoint Experteam en tant que directeur de la région AURA et pilote à ce titre la nouvelle agence de l'ESN à Lyon. (Crédit photo : H.V.)

Hugo Vigneron a rejoint Experteam en tant que directeur de la région AURA et pilote à ce titre la nouvelle agence de l'ESN à Lyon. (Crédit photo : H.V.)

Spécialisée dans les technologies Microsoft, Experteam s'est dotée d'une agence à Lyon chargée de rayonner sur l'ensemble de la région AURA. Sa direction a été confiée à Hugo Vigneron.

Fondée en 2008, Experteam s'assurait jusqu'ici une représentation commerciale à travers la France principalement basée sur les 16 agences de sa maison-mère Helpline. Loin de pouvoir encore s'en passer, l'ESN spécialisée dans les technologies Microsoft a toutefois fait un premier pas vers plus d'autonomie sur ce point. Elle vient en effet d'ouvrir à Lyon sa première implantation hors de son fief d'Île-de-France, dans l'optique d'y développer « un centre de services à forte valeur ajoutée » et d'augmenter ses parts de marché sur l'ensemble d'Auvergne-Rhône-Alpes.

10 postes de consultants et d'ingénieurs ouverts

Installé dans le centre de la capitale des Gaules, le nouveau point de présence est piloté par Hugo Vigneron en tant que directeur de la région AURA. Diplôme de l'ESDES Business School, ce dernier vient d'être recruté après avoir été business manager en territoire lyonnais au sein du groupe de conseil multi-spécialiste Rainbow Partners. Pour l'heure, l'effectif dont il dispose dans la région repose sur cinq collaborateurs d'Experteam basés à Chambery et ses environs. Pour compléter cette équipe, une dizaine de postes de consultants et d'ingénieurs ont été ouverts pour être pourvus dans les prochains mois.

21 M€ de chiffre d'affaires total en 2022

À travers eux, l'ESN sera en mesure de délivrer avec plus de proximité ses prestations autour des solutions de Microsoft dans les domaines du cloud, du développement low code et no code, de la collaboration et de la mobilité et de la sécurité autour de Microsoft 365. L'an dernier, la fourniture de ces services à travers l'Hexagone a permis à Experteam de réaliser un chiffre d'affaires de 21 M€ environ, sur la base de 200 collaborateurs. Si aucun plan précis n'a encore été défini pour l'ouverture d'une nouvelle agence, il semble que le prochain projet de ce type pourrait se concrétiser à l'Ouest.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité