ExtraHop racheté par deux investisseurs pour 900M$

Jesse Rothstein et Raja Mukerji restent pour l'instant aux commandes d'ExtraHop. (Crédit ExtraHop)

Jesse Rothstein et Raja Mukerji restent pour l'instant aux commandes d'ExtraHop. (Crédit ExtraHop)

Les fonds d'investissement Bain Capital Private Equity et Crosspoint Capital Partners ont racheté le fournisseur de sécurité du réseau ExtraHop.

Basé à Seattle, le fournisseur américain de cyberanalyse ExtraHop est l'une des dernières entreprises technologiques avalées par des acteurs du capital-investissement. Le duo Bain Capital Private Equity et Crosspoint Capital Partners va débourser 900 millions de dollars pour acquérir les capacités de détection et de réponse du fournisseur en matière de réseaux. Le bouclage de la transaction devrait prendre quelques mois. Le CEO Arif Kareem et les cofondateurs Jesse Rothstein, désormais directeur de la technologie, et Raja Mukerji, chef de l'expérience client, conserveront leurs fonctions respectives chez ExtraHop.

« ExtraHop propose une approche unique pour aider les entreprises à se défendre contre les cybermenaces les plus avancées et à relever les défis que pose la sécurité des environnements multi-cloud, de l'internet des objets (IoT) dans l'entreprise et du travail hybride », a déclaré Max de Groen, un directeur général de Bain Capital Private Equity. « Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe talentueuse d'ExtraHop, en partenariat avec Crosspoint Capital, pour contribuer à accélérer sa croissance et poursuivre les avancées dans l'art de la cyberdéfense ». Bain Capital a déjà investi dans des entreprises technologiques comme Blue Coat et Nutanix. Quant au fonds d'investissement Crosspoint évalué à 1,3 milliard de dollars, celui-ci est déjà axé sur les secteurs de la cybersécurité, de la protection de la vie privée et des logiciels d'infrastructure.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité