Extreme Networks annonce une solution réseau agrémentée d'IA

Parmi les outils de la solution OmniEdge d'Extreme Networks, une solution de protection des objets connectés filaires. (Crédit : Extreme Networks)

Parmi les outils de la solution OmniEdge d'Extreme Networks, une solution de protection des objets connectés filaires. (Crédit : Extreme Networks)

Smart OmniEdge, la dernière solution de gestion réseau d'Extreme Networks, est composé de quatre outils pour simplifier et améliorer la sécurité des infrastructures des entreprises.

L'équipementier réseau Extreme Networks agrémente son offre de solutions de gestion. Smart OmiEdge, c'est son nom, est composée d'une infrastructure sécurisée, filaire ou sans fil unifiée, et de capacités de gestion basées sur l'intelligence artificielle. Elle est accessible à travers une seule console et offre ainsi des politiques et services d'authentification communs à l'ensemble de l'infrastructure. La solution regroupe un portefeuille de quatre outils pour permettre au réseau de s'adapter aux besoins de l'entreprise.

Extreme AI est une application hébergée qui se sert d'algorithmes de machine learning pour simplifier la gestion Radio Frequency (RF). Elle permet au réseau, en collectant les analyses réseau, les statistiques des périphériques ou les taux de connexion, de s'adapter en permanence aux clients et applications WiFi. ExtremeCloud Appliance veut apporter la gestion du cloud aux infrastructures on-premise. Ce conteneur est disponible sous forme de machine virtuelle pour ses clients ayant leurs propres clouds privés. Le fournisseur réseau développe aussi un commutateur permettant de réduire plusieurs couches du réseau en un seul point, simplifiant les déploiements et réduisant les coûts.

La solution disponible sans frais pour les nouveaux clients

Pour faciliter l'intégration et la sécurisation des objets connectés - filaires uniquement -, Extreme Networks développe aussi son Defender for IoT. L'objets doit être branché à une prise murale AP du fournisseur ou à un adaptateur. La solution analyse ensuite le trafic et détecte les anomalies.

L'entreprise commercialise cette solution sous forme as-a-service ou licence selon les demandes. Les nouveaux clients peuvent financer Smart OmniEdge sans frais pendant les trois premiers mois en passant par l'intermédiaire des partenaires et intégrateurs. En France, Extreme Networks n'a pas communiqué lesquels de ses partenaires proposeront la solution, mais l'équipementier travaille avec notamment avec des distributeurs comme Arrow ECS, Tech Data, Westcon ou Exer.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité