Extreme Networks lance ses équipements WiFi 6 auprès de ses clients

Les derniers points d'accès d'Extreme Networks peuvent être combinés à la plateforme OmniEdge Switching de l'équipementier. (Crédit : Extreme Network)

Les derniers points d'accès d'Extreme Networks peuvent être combinés à la plateforme OmniEdge Switching de l'équipementier. (Crédit : Extreme Network)

L'équipementier Extreme Networks lance six points d'accès 802.11ax (WiFi) et des commutateurs multirate Gigabit Ethernet. Ceci afin de répondre aux besoins de client administrant des environnements à haute densité de connexion, tels que des stades, universités, etc.

Pour anticiper la multiplication des dispositifs IoT, Extreme Networks a créé une technologie avec six points d'accès WiFi 802.11ax (WiFi 6). Cette offre est associée à une autre famille de commutateurs multirate Gigabit Ethernet. Ceci afin de pouvoir répondre aux besoins de connexion en environnement très denses, aussi bien en intérieur, qu'en extérieur, à l'image des environnements de stades sportifs.

Extreme Network est spécialiste de ce genre d'environnement et intègre à sa dernière offre WiFi 6 des options de montage sous les gradins et au plafond, ainsi que des antennes programmables à distance, ce qui permet aux équipes informatiques d'affiner la couverture Wi-Fi en fonction des besoins. Intégrée avec le WPA3, la dernière norme de sécurité renforce la puissance cryptographique des réseaux 802.11ax transmettant des données sensibles. Combinée à un nouveau commutateur empilable multirate Gigabit Ethernet X465, avec le support de MACsec et du PoE 60/90W, l'offre Extreme 802.11ax permet d'utiliser les capacités de FabricConnect pour étendre la sécurité et la gestion du réseau à un support câblé et sans fil unifié. Le X465 est disponible en six modèles différents.

Intégration aux autres solutions d'Extreme Network

Pour surveiller et apprendre du comportement RF des réseaux 802.11ax, l'équipementier propose une solution d'intelligence artificielle pour Smart OmniEdge. Les clients peuvent aussi choisir parmi trois modes de radios programmables pour optimiser la couverture en 5 GHz et prendre en charge plus efficacement tous types d'appareils. Une radio Bluetooth intégrée améliore l'analyse de l'engagement des 'guests', la localisation granulaire et la connectivité IoT.

Les points d'accès sont fournis avec les applications d'Extreme Analytics, Location et Guest. Ils seront disponibles en avril 2019. L'entreprise profitera du Mobile World Congress à Barcelone fin février pour présenter cette technologie 802.11ax.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité