
FortiIdentity simplifie l'administration des identités et s'adapte facilement aux exigences des MSSP.
Le portefeuille de services FortiCloud comprend désormais trois services supplémentaires: un outil IAM, un espace de partage de fichiers et une plateforme de communication unifiée.
Fortinet ajoute trois services de sécurité à son portail FortiCloud. La première, FortiIdentity, est une solution de gestion des identités et des accès (IAM) qui propose une authentification unique sécurisée (SSO), une authentification multifactorielle (MFA), des clés d'accès FIDO2 et une gestion consolidée des identités pour toutes les applications Fortinet et tierces, sans déploiement de ressources matérielles ou logicielles supplémentaires. A cela, FortiIdentity se dote aussi du module FortiPAM-as-a-Service pour fournir un accès réseau Zero Trust afin de protéger les accès privilégiés.
La deuxième brique concerne FortiDrive, un espace de stockage et de partage de fichiers sécurisé par un chiffrement de bout en bout. Un historique des versions de fichiers permet de suivre les modifications et de les annuler si nécessaire. FortiDrive propose également une gestion par site pour organiser le contenu par équipe ou par projet, ainsi que des politiques de conformité et un contrôle d'accès basé sur les rôles et sur le principe du moindre privilège.
Enfin, la troisième solution, FortiConnect, fait office de plateforme de communication unifiée qui s'intègre d'ailleurs à FortiDrive et autorise ainsi des appels, des messages, des réunions et un partage de fichiers sécurisés. De plus, les communications sont protégées grâce aux renseignements sur les menaces basées sur l'IA de FortiGuard Labs.
Ces trois offres viennent donc enrichir la plateforme FortiCloud qui rassemble déjà un certain nombre de services dont FortiSase pour un accès sécurisé au web, au cloud et aux applications, FortiAppSec, une plateforme unifiée qui fournit une protection complète des applications web et des API ou encore le SOC FortiSOC et la solution de sécurité de messagerie FortiMail.
Suivez-nous