FortiGate 200F, dernière-née des appliances sécurité SD-Wan de Fortinet

L'appliance de sécurité SD-Wan Fortigate 200F de type 1U supporte des interfaces réseau 10 Gb/s. (crédit : Fortinet)

L'appliance de sécurité SD-Wan Fortigate 200F de type 1U supporte des interfaces réseau 10 Gb/s. (crédit : Fortinet)

Fortinet a dévoilé FortiGate 200F, dernière génération de son appliance de sécurité réseau étendu défini par logiciel. Des capacités de pare-feu avancées taillées pour répondre aux besoins des entreprises de taille moyenne mais aussi grands comptes sont proposées.

Avoir avoir mis sur le marché ses modèles 80F et 100F, Fortinet a annoncé la version 200F de sa gamme d'appliances de sécurité SD-Wan. « Si vous vous demandez si le FortiGate 200F répond aux besoins de haute performance de votre grand déploiement WAN mondial, la réponse est très probablement oui », a fait savoir Satish Madiraju, directeur des produits et solutions chez Fortinet dans un billet de blog. Avec cette version, l'éditeur américain spécialisé en sécurité couvre en effet les besoins des entreprises plus importantes, comprenant également les campus et les filiales de grandes entreprises.

De type 1U, la FortiGate 200F prend en charge les interfaces 10 Gb/s et utilise le SD-WAN ASIC propriétaire de Fortinet dotée de fonctions de pare-feu et de routage de nouvelle génération.. Cette appliance inclus un pare-feu de nouvelle génération (NGFW) promettant des capacités de protection renforcées par le biais d'un processeur dédié aux traitements des événements de sécurité (SPU). Support du standard TLS 1.3, surveillance temps réel des attaques sophistiquées via une technologie IA et des services de protection avancée des menaces sont aussi de la partie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité