France Tice, le groupement spécialisé dans l'éducation, recrute des adhérents

L'éducation est un secteur très prometteur pour la distribution et les fabricants spécialisés. Toutefois, la vente n'est qu'un élément de la prestation, l'accompagnement est essentiel  dans ce milieu très particulier, c'est l'axe de travail du Groupement France Tice.

Le Groupement France Tice s'est créé il y a deux ans. Aujourd'hui, il compte six adhérents et veut en recruter 4 ou 5 supplémentaires pour couvrir l'ensemble du territoire. « On ne sera jamais 50, explique le président de France Tice, Pierre-Yves Thivent (*), ce ne serait pas gérable en interne et surtout, le secteur de l'éducation réclame avant tout une présence locale, de la proximité avec le monde enseignant et les collectivités locales. C'est un investissement très particulier pour les revendeurs, il faut vendre de l'informatique et des produits spécifiques (tableaux blancs interactifs, boîtiers), mais aussi installer, former et avoir du personnel qualifié en éducation.» Une charte spécifie d'ailleurs tous les points qui engagent les adhérents de France Tice.  

Le groupement recherche de nouveaux partenaires pour le nord, le grand ouest, le sud ouest. Des partenaires capables de suivre plusieurs régions administratives et plusieurs rectorats, aptes à couvrir les salons sur l'éducation organisés par des rectorats ou ceux dédiés aux élus locaux, capables aussi de faire des démonstrations dans les écoles et d'assurer l'assistance d'un instituteur coincé au beau milieu de sa classe avec un problème de fonctionnement matériel ou logiciel.

France Tice fuit les « opportunistes »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité