Frank Vella nommé CEO d'Information Builders

Frank Vella remplace Gerald Cohen à la tête d'Information Builders, après deux ans passé au poste de directeur des opérations. (Crédit : Information Builders)

Frank Vella remplace Gerald Cohen à la tête d'Information Builders, après deux ans passé au poste de directeur des opérations. (Crédit : Information Builders)

L'éditeur de solutions d'intégration de données et d'analytique Information builders vient de nommer Frank Vella au poste de CEO. Il remplace le fondateur de l'entreprise, Gerald Cohen.

Information Builders s'est trouvé son prochain CEO. L'éditeur de solutions en business intelligence (BI) et analytique n'a pas eu à chercher très loin, puisqu'il a choisi Frank Vella, l'ancien directeur des opérations de l'entreprise, embauché en 2017. M. Vella remplace Gerald Cohen, le fondateur d'Information Builders, qui dirigeait sa firme depuis 43 ans. M. Cohen conserve toutefois la présidence du conseil d'administration et sera le conseiller principal auprès du nouveau CEO.

L'expérience de ce dernier a certainement jouer en sa faveur lors du processus de recrutement. Arrivé dans l'entreprise à la suite d'une prise de participation de Goldman Sachs, il y a supervisé de nombreux projets innovants et a contribué à sa modernisation. Avant cette expérience, il travaillait pour l'éditeur de solutions de vidéoconférence BlueJeans Network. Ses autres références remontent jusqu'à la fin des années 1980, chez des marques prestigieuses tels que Xerox, General Electrics, Microsoft, Quest ou encore HPE.

« Accélérer le rythme de l'innovation »

Frank Vella a déclaré dans un communiqué vouloir « accélérer le rythme de l'innovation » et « rendre les données fiables faciles d'accès et les outils d'analyse sophistiqués faciles à créer et à utiliser » grâce à « des investissements en R&D dans des outils d'analyse avancés ». Il ajoute qu'Information Builders « sera à l'avant-garde pour fournir des données et des analyses à l'échelle ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité