Gérald Karsenti quitte déjà Oracle pour Cisco France

De HPE à Cisco France, avec un bref interlude chez Oracle France, l'année 2018 démarre sur les chapeaux de roues pour Gérald Karsenti (Crédit M.G.)

De HPE à Cisco France, avec un bref interlude chez Oracle France, l'année 2018 démarre sur les chapeaux de roues pour Gérald Karsenti (Crédit M.G.)

Attendu à la tête de Cisco France, Gérald Karsenti a réalisé un passage éclair chez Oracle France. Après HPE, la greffe ne semble pas avoir pris chez big red.

Arrivé chez Oracle en septembre dernier, Gérald Karsenti a déjà quitté l'éditeur californien pour vraisensablement rejoindre la filiale française du principal équipementier réseau selon nos confrères du MagIT. Interrogé sur le sujet, Cisco France ne communique pas encore sur le sujet et un porte-parole de Cisco Europe nous a simplement indiqué : « Tout est rumeur et spéculation (que Cisco ne commentera pas) jusqu'à ce que nous faisions une annonce formelle. »  Le délai de carence ne semble donc pas avoir été consommé.

La nomination de Gérald Karsenti au poste de country manager d'Oracle France, après 10 ans chez HPE après IBM et Capgemini, nous avait surpris. Très communicant et à l'aise avec les médias, le dirigeant français nous semblait peu adapté à la culture d'entreprise très centralisée de big red. Si les précédents dirigeants français avaient toujours soigneusement évité de dialoguer à bâtons rompus avec la presse spécialisée, Gérald Karsenti avait presque immédiatement renoué avec les journalistes pour défendre les atouts et les offres d'Oracle, et notamment rétablir le dialogue avec les clients afin de les accompagner dans leur migration vers le cloud. « Je n'entends pas mener la politique commerciale demain comme cela a été fait dans le passé car le monde de demain n'est pas le même », nous avait expliqué Gérald Karsenti, en novembre dernier. Las, six mois après, la greffe ne semble pas avoir pris.

L'annonce du départ de Gérald Karsenti fait déjà réagir comme on peut le voir sur Twitter avec le post d'Henri d'Agrain, délégué général du Cigref : « Démission de @GeraldKarsenti de son poste de DG d'@Oracle_France, 6 mois après son arrivée. Nous regrettons que les moyens qui lui avait été promis n'ait pas été mis à sa disposition pour restaurer un dialogue de confiance avec les clients français de l'éditeur ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité