Gestion des accès cloud : Wallix lance l'offre WAB On Demand

WAB On Demand permet à l'entreprise de savoir, en temps réel ou différé, quels utilisateurs accèdent au SI. (Crédit : D.R)

WAB On Demand permet à l'entreprise de savoir, en temps réel ou différé, quels utilisateurs accèdent au SI. (Crédit : D.R)

L'éditeur de solutions logicielles de sécurité Wallix lance WAB On Demand (WOD), une offre de sécurisation et de traçabilité des comptes à privilèges qui s'adresse aux fournisseurs de services cloud.

L'adoption massive du cloud engendre de nouvelles exigences de sécurité sur la gestion des accès au système d'information. C'est sur ce constat que l'éditeur Wallix a développé son système de sécurisation et de traçabilité des comptes à privilèges WAB On Demand (WOB) qui cible en priorité les fournisseurs de services en mode cloud et les hébergeurs de données sensibles. Basée sur le socle technologique de la solution Wallix AdminBastion, la solution combine une architecture multi-tenant et un déploiement adaptés aux offres cloud, sans investissement de départ ni coûts fixes.

Une fois packagé au sein d'une solution d'hébergement, WOD permet au prestataire de sécuriser ses offres. L'hébergeur garde le contrôle en temps réel des activités des intervenants sur chaque environnement client. WOD permet de bénéficier du coffre-fort à mots de passe à la demande et ainsi de gérer le turn-over des administrateurs, sans avoir à dévoiler ni partager les mots de passe des comptes partagés. Le prestataire pourra ainsi garantir à ses clients que seuls les bons utilisateurs ont les bons droit d'accès et que leur usage est en ligne avec les conditions contractuelles de service.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité