Kardham Digital et Wallix réunis autour d'un SOC pour bâtiments connectés

L’ESN Kardham Digital s’est associée au spécialiste du PAM pour lancer une offre de CyberSOC.

L’ESN Kardham Digital s’est associée au spécialiste du PAM pour lancer une offre de CyberSOC.

Rapprochement entre Kardham Digital et Wallix pour le lancement de Cyber Building Guard, une offre commune de SOC dédiée aux bâtiments connectés.

L'ESN Kardham Digital, filiale numérique du groupe d'immobilier Kardham s'associe à l'éditeur Wallix, le spécialiste de la protection des identités et des accès pour créer un SOC (Security Operation Center) dédié à la protection des bâtiments tertiaires. Nommé Cyber Building Guard, ce SOC garantit aux propriétaires, aux gestionnaires et plus généralement aux occupants de bâtiments qu'ils puissent maintenir un niveau élevé de sécurité contre toute attaque de déni de service, cryptolocker ou piratage des éléments actifs du bâtiment comme les objets connectés. C'est d'autant plus important que certains de ces acteurs sont concernés par des exigences de mise en conformité avec les réglementations NIS2, DORA et REC (Résilience des infrastructures critiques), mais aussi à tous ceux qui ont besoin d'interconnecter leurs bâtiments connectés avec des solutions d'optimisation énergétique dans le cadre du Décret BACS (Building automation et control systems), ainsi qu'à tous les bailleurs et propriétaires qui souhaitent faire évoluer leur patrimoine immobilier dans un environnement de confiance.

Des solutions complémentaires

Chacun des deux associés a mis sa pierre à l'édifice dans la construction de cette offre. Ainsi, Kardham Digital s'appuie sur ses deux logiciels complémentaires pour assurer une hypervision complète du bâtiment à savoir KD Convergence, un middleware qui centralise et unifie les données issues des équipements IoT et KD Cockpit, sa plateforme de supervision qui apporte une vision d'ensemble du fonctionnement du bâtiment, une contextualisation des alertes et incidents, et qui permet de piloter en temps réel les opérations.

Wallix, de son côté, apporte sa solution PAM (Privileged Access Management), conçue pour sécuriser les accès numériques, les données sensibles des équipements et les systèmes critiques des bâtiments. Chaque intervention, réalisée par un prestataire ou un exploitant, sur site ou à distance, s'effectue dans un environnement numérique strictement contrôlé : les connexions sont ciblées, les mots de passe sécurisés, et chaque action tracée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité