Wallix ouvre son Bastion aux PME

« Le Bastion Managed Services est prévu pour faciliter la vie des PME en leur proposant une solution PAM clé en main », nous a expliqué Xavier Lefaucheux, directeur commercial de l'éditeur Wallix. (Crédit : Wallix)

« Le Bastion Managed Services est prévu pour faciliter la vie des PME en leur proposant une solution PAM clé en main », nous a expliqué Xavier Lefaucheux, directeur commercial de l'éditeur Wallix. (Crédit : Wallix)

L'éditeur Wallix a lancé la disponibilité générale de son offre Bastion Managed Services destinée à la gestion des accès avec privilèges à destination des PME. La tarification débute à partir de 3 000 euros par mois.

Spécialisé dans les solutions en gestion des accès à privilèges (Privileged Access Management pour PAM), l'éditeur Wallix travaillait déjà avec de gros comptes dans ce domaine, de Michelin à Dassault, Airbus ou McDonald's. L'entreprise déploie désormais un outil ciblant davantage les PME, le « Bastion Managed Services ».

A la différence du Bastion entry level & professionel qui existait auparavant et s'adressait déjà aux PME, cette solution est basée sur le SaaS, avec une offre proposée sous forme de service. En clair, les entreprises intéressées s'acquittent d'un montant mensuel pour une solution clé en main comprenant l'installation, le dimensionnement, le stockage, et tous les autres paramètres pris en compte pour ce type d'outil.

Entre 3 et 15 000 € par mois

« Le Bastion Managed Services répond à une problématique qui implique que les PME n'ont pas forcément les moyens ni les ressources nécessaires à l'installation d'outils comme les nôtres », nous a expliqué Xavier Lefaucheux, directeur commercial de Wallix. « Par exemple, si les grands groupes ont les moyens de déployer des équipes dédiée à sécurité informatique, ce n'est pas le cas de ces entreprises de taille intermédiaire. L'idée est donc de faciliter la vie de ces dernières en simplifiant le modèle. »

Cet outil permet la gestion des accès sécurisés aux différentes applications utilisées par une entreprise. Les utilisateurs disposent d'un niveau d'accès déterminé pour effectuer les tâches requises, le tout via une interface personnalisable et des communications chiffrées. L'installation du Bastion Managed Services devrait coûter entre 3 et 15 000 € mensuels aux entreprises, selon leurs besoins et sur un engagement d'un an minimum.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité