Gigamon délègue son activité services à ses partenaires

David Fierobe a rejoint Gigamon en septembre 2015 en tant que responsable channel pour l'Europe du Sud, le Benelux et l'Afrique du Nord. Il était précédemment Channel Account Manager pour la France chez Palo Alto Networks.

David Fierobe a rejoint Gigamon en septembre 2015 en tant que responsable channel pour l'Europe du Sud, le Benelux et l'Afrique du Nord. Il était précédemment Channel Account Manager pour la France chez Palo Alto Networks.

En novembre dernier, Gigamon a totalement cessé de fournir lui-même des prestations de services aux entreprises. Il lance aujourd'hui un programme partenaires destiné à garantir la qualité des prestations délivrées par ses revendeurs certifiés autour de ses solutions.

L'américain Gigamon est on ne peut plus engagé dans la vente indirecte puisqu'il commercialise ses solutions de visibilité du trafic réseau intégralement via des partenaires depuis des années. Toutefois, le fournisseur américain proposait il y a encore peu aux grandes entreprises ses propres services de design, de déploiement et d'optimisation. De fait, il pouvait concurrencer ses propres revendeurs. Mais « depuis novembre dernier, nous avons totalement cessé cette activité partout où nous opérons dans le monde », indique David Fierobe, le responsable channel de Gigamon pour l'Europe du Sud, le Benelux et l'Afrique du Nord. Au début du mois d'avril, le fabricant a approfondi la logique de cette première décision en lançant un nouveau programme partenaires visant à labelliser les services que proposent ses revendeurs autour de ses solutions.

Baptisé Professional Services Partner (PSP), le nouveau dispositif est ouvert aux professionnels de l'IT qui auront certifié au moins un collaborateur à travers des formations en ligne spécifiques. Ils devront en outre disposer de quatre techniciens labellisés GigaTech et de deux salariés labélisés GigaPro. Ces deux dernières certifications font partie des critères déjà nécessaires pour disposer du plus haut niveau de reconnaissance (Platinum) accordé par l'éditeur dans le cadre de son programme partenaires classique. « Le PSP nous permet de garantir aux clients la qualité des services proposés par nos partenaires. Par la même occasion, nous offrons de nouvelles opportunités d'affaires à nos revendeurs en leur permettant de délivrer plus de services à des prix supérieurs », estime David Fierobe.

Plus de 60% de croissance attendue en Europe du Sud en 2016

Implanté en France depuis début 2014 avec l'ouverture d'une direction Europe du Sud, Gigamon revendique à ce jour un réseau de 10 partenaires certifiés dans l'Hexagone. L'entreprise s'entoure logiquement de VARS spécialisés dans la performance réseau, ainsi que de revendeurs d'envergure nationale impliqués dans des projets complexes, et de VARS en sécurité. Il ambitionne de voir son programme PSP attirer une dizaine de revendeurs, pas nécessairement tous issus du de son programme partenaires classique. « Tous type de certifications confondues, nous espérons disposer d'un réseau d'une vingtaine de revendeurs cette année », précise le responsable channel. Fort, notamment, de cet élargissement de son réseau de distribution, Gigamon anticipe une croissance de 60% de ses revenus en Europe du Sud cette année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité